Conseiller/ère en communications/marketing social

personnes démunies
Français
Collectif pour un Québec sans pauvreté
www.pauvrete.qc.ca
Capitale-Nationale
Quelques moios
Défenses des droits
Québec
2018-08-31
Centre d'action bénévole de Québec
1

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Contribuer à mettre sur pied une campagne de lutte contre les préjugés à l’endroit des personnes en situation de pauvreté.

Tâches

Conseiller une équipe sur la construction d’un message de sensibilisation
Conseiller sur les moyens pour diffuser le message, en tenant compte des ressources disponibles
Contribuer à bâtir un échéancier pour le projet

Compétences recherchées

Formation et/ou expérience pertinente en communications ou en conception de campagnes publicitaires ou de sensibilisation. Avoir un intérêt pour les enjeux liés à pauvreté, et une connaissance des défis que la pauvreté présente aux personnes qui la vivent.

Nature du bénévolat

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté veut mettre sur pied une campagne de lutte contre les préjugés à l’endroit des personnes en situation de pauvreté. Pour ce faire, nous voulons mettre sur pied un comité qui évaluera diverses idées de campagnes possibles et bâtira un plan d’action pour les mettre en place (échéancier, moyens nécessaires, etc.). Le comité sera actif principalement à l’automne 2018 et sera composé de deux personnes ayant des connaissances en communications/marketing social, de deux membres de l’équipe de travail du Collectif et de deux personnes en situation de pauvreté.

Instructions spécifiques

Comme le travail se fera en comité, on ne parle pas ici d’un engagement à temps plein.
Il se peut toutefois que la personne bénévole soit consultée aussi entre deux rencontres du groupe.


Collectif pour un Québec sans pauvreté

Collectif pour un Québec sans pauvreté

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 37 organisations nationales québécoises ainsi que des collectifs régionaux dans la plupart des régions du Québec. Il vise à ce que les politiques publiques soient adoptées ou transformées afin d’éliminer la pauvreté, de réduire les inégalités socio-économiques et de contrer les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté. Pour ce faire, il sensibilise la population et interpelle le gouvernement et les éluEs. Tout cela se fait en association AVEC les personnes en situation de pauvreté et les organisations qui les représentent.






Retour