Bénévole au comptoir de don et tri

Autres
Français
Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies
www.benevolatrdp.ca
Montréal
du lundi au jeudi 9h à 14h et 13h à 16h
autres
Montréal
2018-08-21
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

La Société de Saint-Vincent de Paul offre un comptoir vestimentaire, alimentaire et d’objets en tout genre. L’organisme offre également des paniers de Noël et le programme Bas de mine (écoles). La tâche principale des bénévoles est de trier les dons et faire l’étalage.

Tâches

Selon les circonstances, accueillir et diriger les clients, emballer leurs achats. Selon l’expérience et les compétences du bénévole, il pourra éventuellement s’occuper de la caisse et de l’inscription des clients après 6 mois d’implication.

Compétences recherchées

-La personne doit être très débrouillarde et faire preuve d’initiative et de patience.
-Le travail demande une certaine capacité et santé physique (manipulation de boites et sacs lourds, escaliers à monter et descendre très souvent).
-Le bénévole doit également faire preuve d’ouverture, la clientèle de l’organisme étant très diversifiée.
-La ponctualité et le respect de ses engagements (disponibilités) sont vitaux pour l’organisation du travail.

Instructions spécifiques

Être inscrit au CAB RDP et nous contacter par courriel ou téléphone


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Le Centre d'Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l'arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d'être un carrefour de l'action bénévole et de l'entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d'action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l'île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l'ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l'est par Pointe-au-Trembles






Retour