Bénévoles écoutants recherchés

Autres
Français
Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies
www.benevolatrdp.ca
Montréal
4 heures/semaine, du lundi au dimanche
Santé et services sociaux
Montréal
2018-08-21
10

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Tel-Écoute/Tel-Aînés offre à toute personne de 18 ans et plus, en situation de précarité ou de détresse psychologique, un service gratuit et confidentiel d’écoute et de référence à travers ses lignes téléphoniques.
Le programme Tel-Aînés offre différents services d’écoute et de référence gratuits et confidentiels qui ont pour objectif d’aider les aînés à rompre leur isolement et à exprimer leurs émotions dans les différentes étapes du vieillissement.

Tâches

-Assurer une présence aux lignes d’écoute

Compétences recherchées

Formation sur l’écoute active de 21 heures (échelonnée sur 3 jours) et formation pratique (jumelage avec un bénévole expérimenté à la ligne d’écoute). Ces formations sont offertes par l’organisme.

Instructions spécifiques

-Être âgé de 18 ans et plus
-Participer à une entrevue de pré-sélection
-Avoir réussi la vérification des antécédents judiciaires
-Suivre la formation sur l’écoute active, la gérontologie et la prévention de la crise suicidaire
-Être inscrit au CAB RDP


Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Centre d'action bénévole de Rivière-des-Prairies

Le Centre d'Action Bénévole de Rivière-des-Prairies est présent dans l'arrondissement depuis 1996 et a pour objectif principal d'être un carrefour de l'action bénévole et de l'entraide communautaire. Il affirme le rôle essentiel du bénévolat comme facteur de cohésion sociale et aussi comme instrument de développement personnel et social.

Pour ce faire, il offre un service via ses membres directement à des bénéficiaires mais aussi en soutenant les organisations à vocations sociales par le déploiement de ressources bénévoles.

Son milieu d'action est le territoire de Rivière-des-Prairies, situé à la pointe nord-est de l'île de Montréal. Il est bordé au nord par la rivière des Prairies, à l'ouest par Montréal-Nord, au sud par Anjou et à l'est par Pointe-au-Trembles






Retour