Service d’accompagnement-transport bénévole

Aînés
Anglais
Centre d'action bénévole de la Missisquoi-Nord
www.cabmn.org
Estrie
Action bénévole
Mansonville
2018-08-08
5

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Le service d’accompagnement-transport bénévole est un transport effectué par un conducteur bénévole dans le cadre des activités d’un organisme communautaire et bénévole dûment reconnu par le CIUSSS.

Le service d’accompagnement, comme son nom l’indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d’abord et avant tout au besoin d’accompagnement de la personne.

La définition d’accompagnement : se joindre à quelqu’un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.

Tâches

Le bénévole doit aller chercher la personne et l’accompagner tout au long de la sortie.

Se servir de son automobile pour les déplacements des personnes à aider.
Un dédommagement monétaire est accordé selon les déplacements effectués.

Compétences recherchées

Personne calme, rassurante, patiente, bonne écoute, ayant une aisance à conduire et possédant un permis de conduite valide. Ponctualité, respect, enthousiasme.


Centre d'action bénévole de la Missisquoi-Nord

Centre d'action bénévole de la Missisquoi-Nord

Le Centre d'action bénévole de la Missisquoi-Nord (CAB MN) est une organisation communautaire sans but lucratif reconnue et financée en partie par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, à titre de partenaire dans le réseau de services sociaux et de santé de la région. Sa mission consiste à promouvoir « Une meilleure qualité de vie ». Le CAB MN a pour but de trouver des solutions aux problèmes touchant la santé, les services sociaux, la protection, l'éducation et tout ce qui concerne la qualité de vie de tous, plus particulièrement celle des marginaux et des jeunes.

The Missisquoi North Volunteer Centre (CAB MN) is a non-profit community organization partly financed and recognized by the Agence de santé et services sociaux de l'Estrie (regional health board) as a partner in the health and social services network. The mission statement is «An improved quality of life.» The aim of the Missisquoi North Volunteer Centre is to attend to issues concerning health, social services, protection, education, and other quality-of-life issues for all but especially for the marginalised and youth.






Retour