Membre du conseil d’administration de la Fondation Byas

Autres
Français
Abitibi-Témiscamingue
2 ans
Coopération internationale
Rouyn-Noranda
2018-07-18
Centre de bénévolat Rouyn-Noranda
1

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Poste d’administrateur au sein de son conseil d’administration

Tâches

Participer aux réunions du conseil d’administration qui se tiennent en général l’après-midi (environ 6 réunions par année) et aux réunions des comités de travail

Compétences recherchées

La personne recherchée doit avoir un intérêt pour la collaboration à l’aide internationale. La fondation est toujours réceptive à des suggestions d’action ou de modalités administratives pouvant augmenter son soutien à l’Hôpital l’Espérance.

Nature du bénévolat

Réunions et comités de travail

Instructions spécifiques

La Fondation Byas, créée en 1997, soutient l’oeuvre humanitaire de l’hôpital l’Espérance de Pilate en Haïti. Dès sa fondation, l’hôpital a été dirigé par deux québécoises dont une Abitibienne. La fondation organise chaque année une campagne de sollicitation postale basée sur un ou plusieurs projets de développement pour l’hôpital l’Espérance. Aussi, le 3e samedi de septembre, la fondation tient la marche de l’Espérance, une activité de visibilité pour le soutien de l’hôpital Espérance de Pilate.


Fondation Byas

Fondation Byas

La fondation Byas, créée en 1997, veut soutenir l’oeuvre humanitaire de l’Hôpital Espérance situé dans le Département Nord d’Haiti. La fondation organise chaque année, le troisième samedi de septembre, la Marche de l’Espérance , une activité de visibilité pour le soutien de l’hôpital l’Espérance.






Retour