Visite d’amitié auprès des aînés

Aînés
Français
Les Petits Frères
www.petitsfreres.ca
Estrie
à long terme
Santé et services sociaux
Sherbrooke
2018-06-28
Centre d'action bénévole de Sherbrooke
25

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Être en contact avec une personne âgée (moyenne d’âge de 87 ans) sur une base régulière par des visites régulières (aux 2 semaines) ou ponctuelles selon le cas dans leur milieu de vie (résidence de personnes âgées ou CHSLD).

Tâches

Nous recherchons des bénévoles disponibles une fois par mois ou plus, qui désirent faire la différence dans la vie d’une personne âgée en créant une belle relation d’amitié (jumelage) ou en les visitant de façon ponctuelle. Vous devez être en mesure de nous faire un rapport de visite et d’adhérer au code d’éthique des Petits Frères. Une enquête de vos antécédents judiciaires sera faite par l’organisme, et ce, aux trois ans. Vous devrez soumettre deux références et suivre les étapes d’intégration ainsi que les formations de base.

Compétences recherchées

Vous devez avoir une grande capacité d’écoute, être fiable, ponctuel, respecter les aînés, respectueux de la confidentialité et de la mission Petits Frères. Vous comprenez et vous vous exprimez aisément en français et utilisez un langage adéquat.


Les Petits Frères

Les Petits Frères

Accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.






Retour