Accompagnement-transport

Aînés
Français
Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin
www.cabbe.org
Chaudière-Appalaches
Action bénévole
Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Jules, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Séverin, Saint-Victor, Tring-Jonction, MRC Robert-Cliche
2018-06-27
10

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Le service d’accompagnement-transport ocuppe une place dominante au CABBE et demeure en constante croissance. Notre clientèle se compose de personnes aînées, en perte d’autonomie ou ayant des problèmes de santé mentale, ainsi que de personnes plus vulnérables issues de milieux défavorisés désirant ou ayant besoin d’être accompagnées à leurs rendez-vous médicaux et psychosociaux.

Il est important de spécifier que notre clientèle provient uniquement de la MRC Robert-Cliche, cependant nos bénévoles les accompagnent à leurs rendez-vous, qu’ils soient dans la MRC ou à l’extérieur du territoire.

Le service d’accompagnement-transport consiste à accompagner des personnes ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peuvent trouver les ressources nécessaires dans leur entourage.

Les bénéficiaires doivent faire la demande préférablement un minimum de 48 heures avant la journée du rendez-vous, et ce, directement au CABBE qui se charge de répondre à la demande et d’assigner un bénévole. Une fois l’assignation faite, le bénéficiaire est recontacté par le CABBE pour que lui soient reconfirmés les détails. Le jour venu du rendez-vous, le conducteur bénévole utilise son véhicule personnel et accompagne le bénéficiaire durant toute la durée de son rendez-vous.

La tarification est de 0.45$ du kilomètre et le chemin le plus court est remboursé lors de la remise obligatoire des factures et des attestations de présence au rendez-vous (au besoin).

Tâches

• Conduire le bénéficiaire à l’endroit et à l’heure prévue.
• Accompagner et soutenir le bénéficiaire dans ses démarches.
• Inscrire les données nécessaires à la facturation du transport.
• Transmettre à l’organisme les informations relatives aux transports effectués afin d’obtenir un remboursement pour les frais de kilométrage, de repas et de stationnement.

Compétences recherchées

• Respect
• Patience
• Discrétion
• Courtoisie
• Ponctualité


Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin

Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin

Le CABBE a pour mission de soutenir et de promouvoir l?action bénévole et communautaire auprès de la population et des organismes en plus de favoriser le soutien à domicile des personnes en perte d?autonomie.






Retour