Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

(514) 523-659924 daniel.duranleau@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


VISITES AMICALES, PETITES ACTIVITÉS ET EMPLETTES

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Je veux aider! Postuler maintenant

239296-VISITES AMICALES, PETITES ACTIVITÉS ET EMPLETTES : Les bénévoles peuvent réaliser l'une des tâches suivantes (sur une base hebdomadaire ou en fonction des besoins) : visites amicales avec petites activités et emplettes. Dans le but de briser la solitude d'une personne aînée, le bénévole créé un lien en discutant, mais peut aussi accompagner la personne dans un café, prendre une marche etc. Il peut l'aider aussi en l'accompagnant pour des emplettes. Pour ces tâches, les bénévoles peuvent aider un client à marcher, à entrer et sortir d'une voiture et à porter des articles plus lourds (épicerie).

Tâches


Les bénévoles peuvent réaliser l'une des tâches suivantes (sur une base hebdomadaire ou en fonction des besoins) : visites amicales avec petites activités et emplettes. Dans le but de briser la solitude d'une personne aînée, le bénévole créé un lien en discutant, mais peut aussi accompagner la personne dans un café, prendre une marche etc. Il peut l'aider aussi en l'accompagnant pour des emplettes. Pour ces tâches, les bénévoles peuvent aider un client à marcher, à entrer et sortir d'une voiture et à porter des articles plus lourds (épicerie).

Horaire du poste bénévole :


Il n'y a pas d'horaires fixes ; le bénévole peut effectuer des tâches le matin, l'après-midi et le soir, n'importe quel jour de la semaine, selon votre disponibilité pour un minium de 3h. Les visites amicales et les emplettes sont effectuées sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire.

Compétences/qualités recherchées :


De nombreuses personnes âgées peuvent avoir une audition, une vision, une mobilité physique ou une mémoire réduites.
La capacité à faire preuve de patience, de générosité, de compassion et d'une écoute active sans jugement est de la plus haute importance.

Ouverture à toutes les compétences qui peuvent être utiles pour travailler avec les personnes âgées ou pour améliorer la vie quotidienne de ces personnes.

Le bilinguisme est un atout, mais n'est pas nécessaire, de même que la connaissance d'autres langues que l'anglais ou le français.

Avoir au moins 18 ans et recherche des antécédents judiciaires.

Avantage/ce que l’on offre :


STM sur demande.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français, anglais ou autres.


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.