Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

(514) 523-659924 daniel.duranleau@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux


INSTALLATION DE L'ÉPICERIE SOLIDAIRE (238904)

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Je veux aider! Postuler maintenant

Le but de cette épicerie communautaire est d'offrir une alternative d'épicerie à prix modique dans une atmosphère conviviale, dans un secteur de la ville considéré comme un désert alimentaire. Outre les produits alimentaires qui y sont vendus, l'Épicerie offre les services suivants : des activités (cuisines collectives, ateliers), une bibliothèque de livres de cuisine, un lieu de rencontre et de discussion autour d'un bon café.

Tâches


Installer l'Épicerie, celle-ci a lieu dans un local partagé avec d'autres organismes et tous les équipements utilisés sont rangés dans une petite salle. Sortir et monter une dizaine de tables, placer des chaises et déplacer 4-5 étagères en métal avec des roulettes, ainsi que des présentoirs de documentation. Certains équipements sont sur roulettes, mais il y en d'autres qui doivent être soulevés.

Sortir les fruits et les légumes et les placer de manière attrayante. Écrire les prix des fruits et des légumes sur des ardoises à partir de la liste de prix. Placer les aliments non-périssables droits et bien alignés sur les tablettes avec le prix en avant. Faire de l'étiquetage de produits à l'occasion.

Horaire du poste bénévole :


Lors du 1er et du 3e jeudi de chaque mois, de 9h à 12h.

Compétences/qualités recherchées :


Être en bonne forme physique ; avoir la capacité de pousser et soulever des charges. Être ponctuel.le. Avoir au moins 16 ans. Porter des souliers fermés.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.