Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

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Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


coordonnateur à l'accueil - bilingue

Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

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Transit Secours est une organisation à but non lucratif portée par des bénévoles qui offre un service de
déménagement et d'entreposage gratuit aux femmes et enfants vivant dans un contexte de violence. Nous collaborons avec des partenaires communautaires pour aider les familles à s'orienter vers une vie sans violence.
Le coordonnateur à l'accueil recueille des renseignements pour aider les déménagements à se dérouler en toute sécurité et en douceur. Cela signifie répondre aux courriels et aux appels téléphoniques et recueillir des renseignements à l'aide de modèles de référence pré-établis. Lorsque le processus d'accueil est terminé, le coordonnateur à l'accueil communique avec le responsable de l'accueil qui attribuera le déménagement à un coordonnateur des déménagements

Tâches


Responsabilités:
Responsabilités :
? Être « de garde » pendant votre quart de travail afin de répondre aux appels téléphoniques et aux courriels dans un délai déterminé;
? Poser aux travailleurs sociaux et aux clients les questions prédéterminées dans le modèle d'accueil qui sont liées à la logistique et à la sécurité dans la planification du déménagement (c'est-à-dire les coordonnées, la date et l'heure, l'accès à l'appartement ou à un ascenseur, etc.);
? Faire preuve de patience, d'empathie et d'une écoute active lors des interactions avec les personnes vivant une situation stressante;
? Être sensible aux effets de l'usure de compassion et être conscient de la nécessité de travailler en toute sécurité;
? Informer le responsable de l'accueil lorsque le processus d'accueil est terminé et qu'un déménagement est prêt à être confié à un coordonnateur des déménagements.

Horaire du poste bénévole :


Temps nécessaire à l'engagement :
Une période de « de garde » par semaine, généralement de 10 h à 18 h, n'importe quel jour de la semaine. Veuillez noter qu'une période « de garde » signifie que le travail n'est pas continu; il s'agit plutôt de répondre à des messages dans un délai déterminé pendant votre quart de travail.
Il s'agit d'un poste qui s'effectue à partir de votre domicile. Vous devrez participer occasionnellement à des rencontres (en personne et par conférence téléphonique). Un engagement de 3 à 6 mois est fortement souhaitable.

Compétences/qualités recherchées :


Le·La coordonnateur·trice à l'accueil idéal aura :
Accès à un réseau Wifi, au courriel et à un téléphone
D'excellentes compétences en communication orale et écrite
Une facilité à correspondre par courriel et à communiquer par téléphone avec les agences de référence ou la clientèle
De fortes compétences au travail individuel et en équipe
La capacité à rester calme dans des situations stressantes
De la patience, de l'empathie et des compétences d'écoute active
Le souci du détail, d'excellentes compétences d'organisation, et des habitudes de travail fiables
De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision
La capacité à faire preuve de flexibilité et à s'adapter au changement
Des habiletés à maintenir la confidentialité et d'être informé·e sur les traumatismes
Une forte connaissance et compréhension des politiques et des procédures de Transit Secours
Un intérêt pour la mission de Transit Secours à soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence et l'abus
La conscience des limites personnelles, de l'usure de compassion et de soins personnels
De l'expérience de travail avec des individus de divers milieux
Aucune éducation au préalable requise
Un intérêt de longue durée dans le secteur de la violence à l'encontre des femmes (VEF) est un atout
De l'expérience avec les services sociaux et le secteur de la violence à l'encontre des femmes (VEF) est un atout

Avantage/ce que l’on offre :


Vous aurez l'occasion d'avoir un impact positif en aidant les femmes et les enfants en transition vers une vie sans violence
Vous acquerrez de l'expérience dans le fonctionnement d'une agence de services sociaux, y compris dans la coordination de service et dans l'interaction directe avec la clientèle
Vous recevrez une formation pour vous préparer à votre rôle et vous aurez accès à des possibilités de formation continue
Vous travaillerez avec une équipe de bénévoles passionné·e·s et de fervent·e·s défenseur·se·s
Après 3 mois de services satisfaisants, une confirmation de votre engagement bénévole pourra vous être fournie
Après 6 mois, nous serons heureux·ses de vous fournir une lettre de recommandation.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non


Avec le soutien de

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