Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

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Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Coordonateur de demenagements - bilingue

Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

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Transit Secours est une organisation à but non lucratif portée par des bénévoles qui offre un service de
déménagement et d'entreposage gratuit aux femmes et enfants vivant dans un contexte de violence. Nous collaborons avec des partenaires communautaires pour aider les familles à s'orienter vers une vie sans violence.
Le coordonnateur des déménagements fait partie intégrante de l'équipe de déménagement; il assure la coordination des déménagements à l'avance et le soutien « sur appel » les jours où ont lieu les déménagements. Le coordonnateur des déménagements s'assure que tous les déménagements se déroulent sans problème, que des déménageurs et des conducteurs bénévoles ont été recrutés et il doit gérer les imprévus.

Tâches


Principales responsabilités
• Recueillir tous les renseignements pertinents auprès de l'agence de référence ;
• Recueillir tous les renseignements pertinents auprès de la cliente
• Fournir tous les détails du déménagement aux bénévoles concernés en respectant
• strictement la procédure de confidentialité;
• Utiliser la base de données pour trouver des déménageurs bénévoles appropriés (en fonction de l'emplacement, de la distance à parcourir en véhicule, etc.) et leur envoyer des courriels pour s'assurer de leur disponibilité ;
• Coordonner la date et l'heure du déménagement et veiller à ce que toutes les parties concernées soient disponibles et informées ;
• Réserver les véhicules de déménagement et s'assurer que tous les conducteurs disposent des renseignements nécessaires pour récupérer les véhicules ;
• Maintenir une communication permanente avec la cliente et l'agence de référence afin de répondre à tout changement ;
• Être disponible à tout moment pendant le déménagement pour soutenir le responsable du déménagement s'il y a des complications ;
• Transmettre par voie électronique les formulaires de renonciations des bénévoles et des clients après le déménagement ;
• Préparer à l'intention du directeur un rapport comprenant tous les détails du déménagement.

Horaire du poste bénévole :


4-6 heurs total pendant 10 jours

Compétences/qualités recherchées :


Qualifications
• Être soucieux du détail et posséder de solides compétences organisationnelles ;
• Aime résoudre les problèmes ;
• Amical et sociable ;
• Excellentes capacités de jugement ;
• Capacité à faire face à des situations potentiellement stressantes
• Posséder d'excellentes compétences en matière de communication
• Être en mesure d'accéder à sa messagerie électronique et au téléphone
• Faire preuve de souplesse et d'adaptation au changement ;
• La connaissance d'autres langues constitue un atout ;
• Capacité à respecter le caractère de confidentialité et à fournir aux clients des soins en tenant compte des traumatismes.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non


Avec le soutien de

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