Médiateur citoyen - Médiatrice citoyenne

Autres
Français
Bas-St-Laurent
Selon vos disponibilités
Santé et services sociaux
Rivière-du-Loup
2018-04-16
Centre d'action bénévole des Seigneuries
5

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Accompagner des citoyens dans la gestion de leurs conflits afin de les aider à rétablir la communication, à dénouer l’impasse et à trouver des solutions

Tâches

- Contacter et rencontrer les personnes faisant appel au service de médiation citoyenne
- Rencontrer les personnes dans le cadre de rencontres préparatoires, visant à les préparer à échanger avec l’autre partie
- Agir à titre de médiateur, en comédiation, lors des rencontres de médiation citoyenne
- Accompagner les personnes tout au long du processus

Compétences recherchées

Disponibilité
Ouverture
Facilité à communiquer

Nature du bénévolat

Des citoyens bénévoles disponibles qui s’impliquent dans leur communauté en aidant gratuitement leurs concitoyens qui souhaitent gérer une situation de conflit.
Les médiateurs sont formés à la gestion des conflits et à la médiation et sont supervisés par les professionnels en médiation de Justice alternative du KRTB.

Instructions spécifiques

Pour devenir médiateur citoyen, une formation de 21 heures est offerte gratuitement. C’est une formation ouverte à tous. La prochaine formation aura lieu au cours du printemps 2018. Si vous êtes intéressés à participer à la première rencontre de la formation (rencontre d’information), communiquez avec nous. Pour informations et inscriptions, communiquez avec Samuel Saint-Denis-Lisée au 418-867-4083.


Justice alternative du KRTB

Justice alternative du KRTB

Justice alternative du KRTB a pour mission de développer une justice équitable et accessible à tous, invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent en collectivité. Justice alternative du KRTB les accompagne dans le respect de leurs droits et de leurs différences.






Retour