ACEF des Basses-Laurentides

acefbl@consommateur.qc.ca

Association d'aide, de protection, de représentation et de défense des droits des consommateurs. L'ACEF aide plus précisément les personnes face à leurs différents problèmes de consommation, particulièrement les problèmes financiers.

Accompagnement et conseils
L'ACEF informe et soutient les personnes, principalement par la consultation budgétaire et le dépannage téléphonique. Principaux domaines d'intervention : la gestion du budget, les retards de paiement, les solutions à l'endettement, les droits en consommation.
Éducation / information
L'ACEF prévient les difficultés par l'éducation, l'information, la conscientisation : cours sur le budget, conférences, ateliers éducatifs, communications diverses, campagnes de prévention. Elle intervient dans une optique de mobilisation sociale en vue d'une plus grande justice sociale.
Défense collective des droits
L'ACEF se porte aussi à la défense des consommateurs par : représentation auprès des instances politiques, comités de citoyens, analyse de lois et d'enjeux sociaux, dossiers en consommation, appuis à différentes causes sociales, concertation dans le milieu.

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Santé et service sociaux, Droits et défense des intérêts des groupes


Administrateur-trice au conseil d'administration

ACEF des Basses-Laurentides

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Administrateur-trice au sein du conseil d'administration

Tâches


Participer aux réunions du conseil d'administration, à la gestion de l'organisme, prendre part aux décisions, travailler ponctuellement sur des comités de travail du CA, soutenir l'équipe de travail qui fonctionne en cogestion.

Horaire du poste bénévole :


Environ 7 rencontres par année.

Compétences/qualités recherchées :


Adhérer aux valeurs et à la mission de l'ACEF. Aptitudes relationnelles. Être orienté vers le consensus plutôt que la dissidence. Ouverture et souplesse (milieu peu hiérarchique).

Avantage/ce que l’on offre :


Formations diverses, ambiance conviviale, découverte de l'univers de la défense des droits des consommateurs et de l'accompagnement des personnes face à leurs finances personnelles.

Poste réalisable en télébénévolat :


Oui

Langue de bénévolat :


Français


Avec le soutien de

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