Parrainage civique

819-762-3505 parrainagecivique.pcat@gmail.com

La mission principale de l'organisme est de briser l'isolement social en favorisant une relation d'amitié et d'entraide entre une personne bénévole et un membre ayant des incapacités physiques, intellectuelles ou étant une personne aînée.

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Bénévole étudiant

Parrainage civique

Je veux aider! Postuler maintenant

La personne bénévole étudiante complète un certain nombre d'heures de bénévolat dans le cadre de sa formation professionnelle (psychoéducation, éducation spécialisée, travail social). Elle sera accompagnée de manière dirigée.

Tâches


Le bénévole étudiant participe, selon ses disponibilités, à l'organisation et à l'animation d'activité de groupe. Dans le cadre du jumelage à court terme, il fera des activités individuelles de son choix avec son filleul. Il participe aux rencontres d'équipe hebdomadaire et peut aider dans le transport si possible.

Horaire du poste bénévole :


Selon vos disponibilités.

Compétences/qualités recherchées :


Engagement, motivation, bienveillance, respect.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :


Aucune.

Avantage/ce que l’on offre :


Un soutien, un suivi, une expérience avec des retombées positives, une relation d'amitié, des activités de groupe, de l'expérience terrain au sein d'un organisme communautaire, une flexibilité quant à vos besoins et vos capacités et du plaisir.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français.


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.