Parrainage civique

819-762-3505 parrainagecivique.pcat@gmail.com

La mission principale de l'organisme est de briser l'isolement social en favorisant une relation d'amitié et d'entraide entre une personne bénévole et un membre ayant des incapacités physiques, intellectuelles ou étant une personne aînée.

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Parrain/Marraine

Parrainage civique

Je veux aider! Postuler maintenant

Vous avez envie de faire une différence dans votre vie et la vie de quelqu'un d'autre? Devenez parrain ou marraine!

La mission du Parrainage civique de l'Abitibi-Témiscamingue est de favoriser une relation d'amitié et d'entraide entre une personne bénévole et une personne filleule (ayant une ou des incapacités physiques et/ou intellectuelles, un trouble du spectre de l'autisme ou une limitation permanente). Aidez-nous à améliorer leur qualité de vie et mettre du BONHEUR dans la vôtre en ayant du PLAISIR ENSEMBLE! Le tout avec un accompagnement dirigé.

Tâches


Le rôle de parrain/marraine ne nécessite pas de connaissances ou d'expériences particulières. Comme nous avons une clientèle très diversifiée, nous pouvons trouver facilement une personne qui vous convienne.

Le parrain ou la marraine a comme objectif principal de créer un lien d'amitié durable avec le/la filleul.e en passant du temps de qualité ensemble. Vous choisissez les activités que vous avez envie communément, minimum 3 heures par mois, selon vos disponibilités. Les filleuls.es sont ouverts à vos suggestions et à de nouvelles expériences que vous pouvez proposez!

Avec votre implication, les deux parties sont valorisés par une vie plus active et cette expérience vous permet un meilleur accomplissement personnel et apporte la satisfaction d'être utile à quelqu'un!

Horaire du poste bénévole :


Selon vos disponibilités.

Compétences/qualités recherchées :


Engagement, motivation, bienveillance, respect!

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :


Aucune

Avantage/ce que l’on offre :


Un soutien, un suivi, une expérience avec des retombées positives, une relation d'amitié durable, des activités de groupe.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.