Centre de bénévolat de la Rive-Sud

direction@benevolatrivesud.qc.ca

Depuis sa fondation en 1978, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d’entraide communautaire.

Le Centre est l’un des plus grands centres d’action bénévole au Québec, avec plus de vingt employés et un territoire aux vastes horizons! Le Centre est bien présent en Montérégie: Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Lambert, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Longueuil (Greenfield Park, LeMoyne, Vieux-Longueuil).

Nous offrons de nombreux services bénévoles tels que l’accompagnement-transport, l’aide-impôt, la popote roulante, les visites d’amitié, etc. La promotion du bénévolat ne s’arrête pas là ! Notre équipe est bien implantée dans la communauté sur tout le territoire en multipliant les activités de promotion auprès des adultes et des jeunes (kiosques, conférences, présentation dans les médias), mais également auprès de nos nombreux partenaires dans le cadre d’activités de concertation et de collaboration.

De plus, le CBRS offre son expertise aux organismes qui en font la demande, dans le but d’assurer la qualité de leur action dans la communauté. Nos services aux organismes visent principalement à soutenir et conseiller les organismes communautaires dans la gestion des ressources bénévoles (support-conseil, aide au recrutement, développement et faisabilité d’un projet, etc.).

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Santé et service sociaux


Programme Pair

Centre de bénévolat de la Rive-Sud

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Le programme PAIR est un service gratuit d’appels de sécurité pour les aînés vivant seuls à domicile. Les appels sont faits à des heures précises et en cas de non réponse de la part de l’abonné, une procédure de vérification est enclenchée.

Tâches


Surveiller le bon déroulement des appels exécutés par le serveur dans le cadre du Programme PAIR, respecter la procédure dans le cas d’appels sans réponse et s’assurer de la qualité du service. Formation offerte par l’organisme.

Horaire du poste bénévole :


- Jour
- Semaine

Compétences/qualités recherchées :


Rigueur, sens du détail, habiletés informatiques, capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément, .

Poste réalisable en télébénévolat :


Non


Avec le soutien de

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