Centre de bénévolat de la Rive-Sud

direction@benevolatrivesud.qc.ca

Depuis sa fondation en 1978, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d’entraide communautaire.

Le Centre est l’un des plus grands centres d’action bénévole au Québec, avec plus de vingt employés et un territoire aux vastes horizons! Le Centre est bien présent en Montérégie: Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Lambert, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Longueuil (Greenfield Park, LeMoyne, Vieux-Longueuil).

Nous offrons de nombreux services bénévoles tels que l’accompagnement-transport, l’aide-impôt, la popote roulante, les visites d’amitié, etc. La promotion du bénévolat ne s’arrête pas là ! Notre équipe est bien implantée dans la communauté sur tout le territoire en multipliant les activités de promotion auprès des adultes et des jeunes (kiosques, conférences, présentation dans les médias), mais également auprès de nos nombreux partenaires dans le cadre d’activités de concertation et de collaboration.

De plus, le CBRS offre son expertise aux organismes qui en font la demande, dans le but d’assurer la qualité de leur action dans la communauté. Nos services aux organismes visent principalement à soutenir et conseiller les organismes communautaires dans la gestion des ressources bénévoles (support-conseil, aide au recrutement, développement et faisabilité d’un projet, etc.).

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux


Téléphone/visite d’amitié

Centre de bénévolat de la Rive-Sud

Je veux aider! Postuler maintenant

- Rendre visite à des personnes vivant de l’isolement, afin de créer une relation amicale et continue. Possibilité de prendre des petites marches, discuter, etc.
-Téléphoner à des personnes âgées vivant de la solitude et de l’isolement, afin de créer une relation amicale et continue. La fréquence des appels est déterminée selon les besoins de la personne et les disponibilités du bénévole.

Horaire du poste bénévole :


- Fin de semaine
- Jour
- Semaine
- Soir

Compétences/qualités recherchées :


Bonne écoute, patience, sens des responsabilités. Être disponible quelques heures par semaine, selon vos disponibilités.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français
Anglais un atout


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.