Centre de bénévolat de la Rive-Sud

direction@benevolatrivesud.qc.ca

Depuis sa fondation en 1978, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d’entraide communautaire.

Le Centre est l’un des plus grands centres d’action bénévole au Québec, avec plus de vingt employés et un territoire aux vastes horizons! Le Centre est bien présent en Montérégie: Brossard, Candiac, Carignan, Chambly, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Lambert, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Longueuil (Greenfield Park, LeMoyne, Vieux-Longueuil).

Nous offrons de nombreux services bénévoles tels que l’accompagnement-transport, l’aide-impôt, la popote roulante, les visites d’amitié, etc. La promotion du bénévolat ne s’arrête pas là ! Notre équipe est bien implantée dans la communauté sur tout le territoire en multipliant les activités de promotion auprès des adultes et des jeunes (kiosques, conférences, présentation dans les médias), mais également auprès de nos nombreux partenaires dans le cadre d’activités de concertation et de collaboration.

De plus, le CBRS offre son expertise aux organismes qui en font la demande, dans le but d’assurer la qualité de leur action dans la communauté. Nos services aux organismes visent principalement à soutenir et conseiller les organismes communautaires dans la gestion des ressources bénévoles (support-conseil, aide au recrutement, développement et faisabilité d’un projet, etc.).

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux


Programme bienveillance

Centre de bénévolat de la Rive-Sud

Je veux aider! Postuler maintenant

Assurer un suivi téléphonique régulier auprès des personnes âgées de plus de 80 ans, afin d'identifier leurs besoins et être en mesure de les référer vers les ressources du milieu.

Horaire du poste bénévole :


Jour
- Semaine

Compétences/qualités recherchées :


Capacité d'écoute, non-jugement, facilité à entrer en relation avec les autres. Connaissance des aînés et empathie envers les personnes en perte d'autonomie. Être disponible une demi-journée semaine.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français
Anglais un atout


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.