CIUSSS centre sud de Montréal

carolina.marcela.gonzalez.ariza.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

La mission du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal : veiller à la santé et au bien-être de la population qu'il dessert.

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Soutien aux activités de loisirs dans les CHSLDS situés sur le territoire du CIUSSS du centre sud de Montréal

CIUSSS centre sud de Montréal

Je veux aider! Postuler maintenant

Soutenir l'intervenant en loisirs afin d'offrir des activités diversifiées et adaptées au potentiel des résidents hébergés en CHSLD, créer un milieu de vie animé, briser l'isolement et la solitude

Tâches


Tâches spécifiques:
Soutien (distribution revues, friperie, désinfection du matériel, arrosage de plantes). Soutien: Technologique (tablette, robot, TV), Coiffure, Dépanneur, Activités spirituelles Accompagnement lors des: Tournée musicale, Sortie sur les terrasses, Jeux de société, lecture au chevet, visites amicales, activités spéciales: camion crème glacée, fêtes, etc.


Durée de l'engagement: 3 mois, au moins une fois par semaine, en AM, PM ou en soirée. Au moins, une fois par semaine (ou plus) de 17h à 20h30.

Lieu du bénévolat : les 17 CHSLD situés dans les secteurs suivants : Faubourgs, Plateau-Mont-Royal et Saint-Louis-du-Parc, Verdun, Côte-Saint-Paul, Ville-Émard, Saint-Henri, Petite-Bourgogne et Griffintown

Encadrement et supervision: Le bénévole est encadré par l'intervenant local (technicien en intervention loisirs).
NB: toutes les actions bénévoles sont encadrées par des professionnels de la prévention et du contrôle des infections. Nous fournissons une formation et tous les équipements nécessaire recommandés par la santé publique. Ainsi, votre sécurité est assurée.

Horaire du poste bénévole :


Une fois par semaine, en AM, PM ou en soirée

Compétences/qualités recherchées :


Qualités requises: Disponibilité pour assurer une continuité Initiative, sens des responsabilité, entregent, bonne humeur, ponctualité Aptitudes à communiquer avec les personnes âgées

Avantage/ce que l’on offre :


Avantages: Formation de base et en continue, attestation fournie sur demande, assurance, stationnement, repas

Poste réalisable en télébénévolat :


Non

Langue de bénévolat :


Français


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.