Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

direction@cabbc.org

Partager avec générosité cette fiche

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Aide aux devoirs (Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville)

Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville est à la recherche de bénévoles pour le projet d'aide aux devoirs de la Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville (MDP B-C) *.

Cette offre s'adresse principalement aux personnes qui ont de l'intérêt à travailler avec les enfants dans un contexte pluriculturel, qui ont de l'aisance à travailler et à échanger dans un milieu diversifié, qui apprécient le travail d'équipe et qui détiennent de la facilité à travailler dans un climat de collaboration, qui ont une capacité de communiquer en français (autres langues un atout) et qui n'ont aucun empêchement judiciaire en lien avec les fonctions.

Les candidats que nous recherchons doivent être disponibles une ou plusieurs journée(s) les mardis et mercredis de 15h à 17h45.

Selon la durée de l'implication bénévole, il est également possible de recevoir une lettre d'attestation des heures effectuées.

Cette offre de bénévolat à la :
Bibliothèque de Cartierville
5900 rue de Salaberry
Montréal, Québec, H4J 1J8.

* La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville se veut un milieu de vie et d'apprentissages ouvert et convivial où parents et enfants se retrouvent. Elle offre des activités favorisant les échanges, l'entraide, le développement de compétences et l'émergence de relations interculturelles. Notre mission est de travailler à l'amélioration des conditions de vie des parents et de leurs enfants en vue de favoriser leur épanouissement et leur bien-être par une approche globale incluant prévention, information et soutien.

www.lamdpb-c.org

Tâches


Assister la monitrice et le moniteur d'aide aux devoirs à soutenir les enfants pendant leurs devoirs (lecture avec enfants plus jeunes, expliquer devoirs à faire, vérifier que c'est fait comme il faut), ainsi que quelques tâches connexes (désinfection des tables, faire entrer un enfant quand une place se libère dans la salle, etc.).

Possibilité de pouvoir aider pendant des périodes plus courtes que la plage horaire prévue.

Poste réalisable en télébénévolat :


Non


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.