Cuisines collectives du Grand Plateau

514-523-1752 communications@ccgp-montreal.org

Les Cuisines collectives du Grand Plateau travaillent à susciter, soutenir et accompagner la mise sur pied d’activités culinaires, plus spécifiquement des cuisines collectives organisées par et pour les personnes vivant dans le Grand Plateau.

Notre mission est de favoriser le développement d’activités collectives liées à l’alimentation afin de permettre à la population du Grand Plateau l’accès à une plus grande sécurité alimentaire.

Santé et service sociaux


DISTRIBUTEUR.TRICE DE BONHEUR !

Cuisines collectives du Grand Plateau

Je veux aider! Postuler maintenant

Chaque jeudi, les participant·es du programme Vous êtes le chef ! reçoivent leur sac prêt-à-cuisiner et santé contenant la fiche d'une recette nutritive et ses ingrédients déjà portionnés.

Il s'agit d'un projet d'ateliers culinaires pour des personnes âgées vulnérables résidant en HLM qui vise à briser l'isolement, à garder les ainés actifs sur les plans physiques & cognitifs, ainsi qu'à encourager la découverte culinaire toujours dans le plaisir !

Nous cherchons un·e bénévole qui fera la distribution auprès d'une vingtaine d'aîné·es en résidence sur le Plateau, et qui deviendra un visage régulier et familier pour nos participant·es. L'engagement est hebdomadaire et nécessite un moyen de déplacement (soit une auto ou bien un vélo avec des sacoches)

Tâches


-Tous les jeudis midi à partir du mois de septembre, se rendre aux CCGP (sous-sol du 4095 Rue ST-André)
- Ramasser la dizaine de sac repas (sac kraft de 14lbs)
- Se rendre aux HLMs de Lanaudière (1315, rue Gilford), et/ou Ste-Agnès (350, rue Boucher) et/ou Laurier ( 465, rue Gilford)
- Distribuer le sac repas aux aîné·es (le numéro d'appartement ainsi que le nom des personnes est indiqué sur les sacs)
- faire un brin de jasette avec les particpant·es si ça vous dit ;)


Oui


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.