Collège Frontière Sherbrooke

819-821-800063673 usherbrooke@collegefrontiere.ca

Alphabétisation (apprentissage du français, plaisir de lire et d'écrire).

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Bénévole tuteur de groupe en francisation ou alphabétisation

Collège Frontière Sherbrooke

Je veux aider! Postuler maintenant

Vous participez au tutorat de groupe en francisation, dans un local communautaire où d'autres bénévoles de Collège Frontière ainsi que plusieurs intervenants sont déjà présents.

Vous devez avoir de l'expérience et/ou intérêt en tutorat et en alphabétisation, être une personne patiente, ponctuelle et fiable. Vous devez assister à la formation "Travailler avec des adultes", être présent à chaque séance de tutorat en francisation (une fois par semaine), préparer les ateliers en collaboration avec les autres tuteurs et animer les ateliers pour le sous-groupe dont vous êtes responsable, répondre aux courriels envoyés par la personne responsable du tutorat de groupe et remplir un rapport en ligne (les présences, ce qui a été fait, les bons coups et les défis). Vous devez être disponible 2 heures par semaine, pendant 3 à 6 mois.

L'activité se déroule chez l'un de nos partenaires communautaires. Il est possible d'avoir accès à du matériel didactique au local de Collège Frontière; certains partenaires ont également un peu de matériel sur place.


Oui


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.