Katimavik

514-868-0898 x2931 recruitment@katimavik.org

Katimavik offre aux jeunes adultes l’opportunité d’acquérir des compétences personnelles et professionnelles tout en contribuant au développement communautaire par le biais du service volontaire.

Santé et service sociaux, Tout autre besoin bénévole


Expérience nationale Katimavik

Katimavik

Je veux aider! Postuler maintenant

Ce programme immersif de cinq mois rassemble 11 jeunes adultes qui partageront une maison Katimavik dans deux communautés différentes. Le groupe est accompagné par un(e) agent(e) de projet qui réside dans la maison et qui offre un soutien aux jeunes.

Avant de soumettre votre candidature, posez-vous les questions suivantes pour vous aider à décider si l'Expérience nationale est le bon choix pour vous. Êtes-vous :
Âgé entre 17-25 ans?
Un résident ou citoyen canadien?
Motivé à apprendre et à acquérir de nouvelles compétences?
Prêt à faire face aux défis de vie en groupe et avoir l'esprit d'équipe?
Se sentez prêt à s'engager à un programme immersif à temps plein et prêt à travailler sur votre autonomie de soi?
Préparé à faire du volontariat et à participer aux activités de groupe?

Incrivez-vous sur katimavik.org/fr/

Tâches


L'Expérience nationale Katimavik met les jeunes au défi d'avoir un impact majeur dans chacune des communautés et d'accroître un ensemble de compétences pour chaque participant. Pendant les cinq mois, les participants seront très occupés, ils devront s'attendre à :
Faire du volontariat auprès d'organismes à but non lucratif pendant 30 heures par semaine;
Participer dans des activités de réconciliation avec les peuples autochtones;
Avoir des activités de groupe et de collaboration;
Développer et mettre en œuvre des projets communautaires;
Apprendre à gérer et entretenir la maison, incluant la préparation des repas quotidiens;
Planifier les découvertes culturelles, sorties en groupes, et activités divertissantes pendant les soirées et les fins de semaine.
Lorsque vous participez à l'Expérience nationale, vous n'êtes pas seul. Le programme fonctionne grâce à l'esprit d'équipe, où que chaque participant offre un soutien aux autres. Les échanges et discussions entre participants permettent d'apprendre les uns des autres, d'explorer la résolution de problèmes, et d'établir un environnement convivial où tous se sentent intégrés, valorisés et acceptés.

Katimavik a démontré sa valeur en offrant aux jeunes des programmes de développement positifs. L'agent de projet et les organismes communautaires partenaires sont formés pour garantir que chaque participant aura les opportunités nécessaires pour vivre une expérience positive.

Une fois que vous êtes accepté au programme, vous recevrez une guide du participant pour vous aider à préparer pour le départ. Une fois que le groupe est arrivé dans la communauté, tous les participants participent à une semaine d'orientation. Durant toute la durée du programme, du soutien est offert par l'agent(e) de projet, ainsi que les employé(e)s de Katimavik.


Oui


Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.