Bénévole à l'accueil de l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

CIUSSS de l’Estrie - CHUS

Accueil, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Accueillir la clientèle par une approche de qualité en anticipant leurs besoins dès l'entrée, afin de leur fournir des informations, de répondre à des demandes, de les diriger et les accompagner dans l'établissement.

Tâches


•Accueillir les usagers et leurs proches dans l'installation, en se présentant comme bénévole. Informer de la localisation des services et/ou des unités de soins;
•Inciter les usagers à utiliser le gel antiseptique pour les mains comme mesure de prévention des infections;
•Accompagner, au besoin, les usagers qui en manifestent le besoin de façon verbale ou non verbale;
•Aller chercher les fauteuils roulants sur les unités de soins pour les ramener à l'accueil;
•Aider les usagers aux bornes de paiement (horodateurs) pour le stationnement;


CIUSSS de l’Estrie - CHUS

isabelle.genest.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie-CHUS) a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec. Desservant une population de 500 000 personnes sur un territoire qui s’étend de Lac-Mégantic à Ange-Gardien, et offrant des soins allant de la naissance jusqu’à la fin de vie, nos clientèles sont nombreuses et nos besoins, variés. Les ressources humaines bénévoles oeuvrent principalement auprès des usagers en hébergement de soins de longue durée, en milieu hospitalier et en réadaptation physique.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.