Bénévole aux visites amicales

La Rose des vents de l'Estrie

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Grâce à vous, les personnes atteintes de cancer et leurs proches pourront mieux vivre avec ce terrible diagnostic. Vous devrez visiter à intervalles réguliers le bénéficiaire. Peut aussi se faire par rencontre téléphonique au besoin. Vous aurez à accueillir, mettre en confiance et écouter activement la personne. Il vous faudra établir un horaire de visite avec la personne et communiquer avec la coordination du soutien psychosocial régulièrement pour assurer un suivi de vos rencontres et signaler tout développement ou changement de situation. Référer la personne à la Rose des vents, si besoin d'autres services.

Faire preuve d'empathie envers la personne. Posséder un intérêt pour le contact et avoir envie de partager une expérience humaine. Posséder une bonne capacité d'écoute, un contact simple et chaleureux et un bon équilibre émotif. Être responsable, ponctuel, assidu et respectueux de l'horaire. Faire preuve de discrétion, de courtoisie et de patience. Être capable de reconnaître vos propres limites et demander du soutien, si besoin. Respecter la confidentialité, les procédures et le code d'éthique de l'organisme. N'avoir aucun antécédent judiciaire.


La Rose des vents de l'Estrie

819 823-9996 transports@rosedesvents.com

Aider et soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches à mieux vivre avec le cancer, dans toutes les phases de la maladie.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.