Encadrement et accompagnement à l'apprentissage de personnes aphasiques

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L'association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) recrute des bénévoles pour aider les personnes aphasiques à apprendre à utiliser un ordinateur ou un IPad.
Les bénévoles bénéficierons d'une formation de neuf heures structurée préalable qui leur permettra d'amener du support et du soutien aux personnes aphasiques. Ils disposeront aussi d'un guide et d'un plan détaillé préparés par une équipe de spécialistes.

Tâches


Le rôle du bénévole est de :
- Assurer une présence virtuelle.
- Appliquer la démarche de formation proposée et rendre compte de l'évolution dans les habiletés de communication.
- Accompagner la personne aphasique dans l'acquisition de nouvelles compétences et le processus d'apprentissage de technologies appropriées.
- Outiller la personne aphasique pour améliorer sa communication et son intégration sociale.
- Stimuler la personne aphasique à nouer des relations, via les technologies, avec sa famille et ses connaissances dans son milieu de vie.
- Encourager la généralisation des apprentissages et le fait pour la personne aphasique de devenir active en dehors des activités du bénévole dans le milieu.
- Inciter la personne aphasique à s'inscrire aux activités de l'AQPA.
Disponibilité :
- Recevoir une formation de neuf heures répartie sur trois jours.
- Assurer la formation d'une personne aphasique à raison d'une heure par semaine pendant au moins trois mois.
- Être disponible pour évaluation et suivi.


AQPA

514-567-4832 qada@aphasie.ca

L'association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) recrute des bénévoles pour aider les personnes aphasiques à apprendre à utiliser un ordinateur ou un IPad.
Les bénévoles bénéficierons d'une formation de neuf heures structurée préalable qui leur permettra d'amener du support et du soutien aux personnes aphasiques. Ils disposeront aussi d'un guide et d'un plan détaillé préparés par une équipe de spécialistes.
Le rôle du bénévole est de :
- Assurer une présence virtuelle.
- Appliquer la démarche de formation proposée et rendre compte de l'évolution dans les habiletés de communication.
- Accompagner la personne aphasique dans l'acquisition de nouvelles compétences et le processus d'apprentissage de technologies appropriées.
- Outiller la personne aphasique pour améliorer sa communication et son intégration sociale.
- Stimuler la personne aphasique à nouer des relations, via les technologies, avec sa famille et ses connaissances dans son milieu de vie.
- Encourager la généralisation des apprentissages et le fait pour la personne aphasique de devenir active en dehors des activités du bénévole dans le milieu.
- Inciter la personne aphasique à s'inscrire aux activités de l'AQPA.
Disponibilité :
- Recevoir une formation de neuf heures répartie sur trois jours.
- Assurer la formation d'une personne aphasique à raison d'une heure par semaine pendant au moins trois mois.
- Être disponible pour évaluation et suivi.

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