La ou le membre du conseil d'administration de l'OBNL Les Forges de Montréal aura pour mission d'assurer le mandat à l'administration par l'implication de son rôle conseil, d'analyse et d'évaluation nécessaire à la seine gestion administrative de l'organisme. Engagé.e dans la mission de l'organisme, la ou le candidat recherché assurera le soutien nécessaire à l'équipe par la gestion courante de diverses tâches administratives.
Compétences et implication recherchée : expérience pertinente en administration d'un OBNL ;
Intérêt marqué pour le patrimoine culturel et immatériel ;
Connaissances de la forge traditionnelle ou des métiers d'artisans (ATOUT)
Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation et autonomie
Implication demandée : Participation aux réunions du conseil d'administration (environ 8 / année) ; Environ 3 heures par mois.
Tâches
Superviser la gestion administrative en participation comme représentant-conseil lors des CA ; Implication auprès de comités de travail ; Analyse et évaluation des activités et projets afin de mettre en valeur les mesures en cours ; Guide l'organisme dans la saine gestion de son projet de développement éducatif à court, moyen et long terme.