La ou le membre du conseil d'administration de l'OBNL Les Forges de Montréal aura pour mission d'assurer le mandat d'officier à la trésorerie par l'implication de son rôle conseil, d'analyse et de vérification nécessaire à la seine gestion financière de l'organisme. Engagé.e dans la mission de l'organisme, la ou le candidat recherché assurera le soutien nécessaire à l'équipe par la gestion courante de l'administration comptable.
Compétences et implication recherchée : expérience pertinente en comptabilité et/ou comme trésorièr.e dans un OBNL ; Connaissance du logiciel comptable Sage 5.0 (atout) ; Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation et autonomie.
Implication demandée : Participation aux réunions du conseil d'administration (environ 8 / année) ; Environ 3 heures par mois.
Tâches
Superviser la gestion administrative des budgets et opérations financières de l'organisme ; Participation comme représentant lors des CA et coordination avec les différent.es responsables des comités ; Analyse et évaluation des données financières et mise en place de mesures pour guider l'organisme sur sa gestion financière à court, moyen et long terme.