Trésorerie ou agent.e comptable

Les Forges de Montréal

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La ou le membre du conseil d'administration de l'OBNL Les Forges de Montréal aura pour mission d'assurer le mandat d'officier à la trésorerie par l'implication de son rôle conseil, d'analyse et de vérification nécessaire à la seine gestion financière de l'organisme. Engagé.e dans la mission de l'organisme, la ou le candidat recherché assurera le soutien nécessaire à l'équipe par la gestion courante de l'administration comptable.

Compétences et implication recherchée : expérience pertinente en comptabilité et/ou comme trésorièr.e dans un OBNL ; Connaissance du logiciel comptable Sage 5.0 (atout) ; Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation et autonomie.

Implication demandée : Participation aux réunions du conseil d'administration (environ 8 / année) ; Environ 3 heures par mois.

Tâches


Superviser la gestion administrative des budgets et opérations financières de l'organisme ; Participation comme représentant lors des CA et coordination avec les différent.es responsables des comités ; Analyse et évaluation des données financières et mise en place de mesures pour guider l'organisme sur sa gestion financière à court, moyen et long terme.


Les Forges de Montréal

514-838-8557 info@lesforgesdemontreal.org

La mission de notre OBNL est de pérenniser l'existence des savoirs liés au patrimoine immatériel de la forge traditionnelle. Les Forges de Montréal coordonne des activités de formation, de création et de médiation auprès du grand public et des artisan.es de tous âges afin de leur permettre d'observer, d'explorer, de comprendre et de pratiquer le métier du forgeron.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.