Le Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville est à la recherche de bénévoles afin de s'occuper du service du dîner dans le cadre des activités des Habitations à Ciel Ouvert *.
Cette offre s'adresse principalement aux personnes enthousiastes, organisées, sociables et faisant preuve de tact.
Les candidats que nous recherchons doivent être disponibles les jeudis entre 11h et 14h.
Lieu du bénévolat : Les Habitations À Ciel Ouvert, 10 000, boulevard Saint-Laurent (entre les rues Fleury et Sauvé), H3L 2N7.
* Les Habitations à Ciel Ouvert offrent à leurs aînés des occasions de socialiser, de participer à des activités ludiques, de découvrir l'autre dans sa différence et de partager avec eux leurs connaissances, leurs expériences pour apprendre de ces échanges.
La moyenne d'âge des résidents est de 80 ans. Ce sont des personnes autonomes et quelques unes sont en légère perte d'autonomie.
Ce sont des gens lucides, encore actifs, mais dont la personnalité est transformée par le processus de vieillissement.
Tâches
Servir le dîner du jeudi dans la salle communautaire pour environ 25 aîné.e.s.
Servir, desservir, mettre la vaisselle au lave-vaisselle, ramasser les nappes, essuyer les tables, laver les récipients qui ne vont pas au lave-vaisselle.
Notez que le repas sera déjà chauffé et prêt à servir.