Course à la vie CIBC - Coordonnateur des médias sociaux MONTRÉAL

Société canadienne du Cancer

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

FAITES PARTIE d'un groupe de personnes réunies autour d'une cause commune – un monde où aucun Canadien n'aura à craindre le cancer. AGISSEZ en donnant de votre temps pour transformer positivement l'expérience du cancer de toutes les manières possibles, aux côtés de familles, d'amis, d'équipes de soins, de donateurs, de scientifiques, de militants et de tous ceux et celles qui ont le cancer à cœur. Nous croyons que la vie est plus grande que le cancer. Nous croyons que votre soutien est plus fort que le cancer. Si vous le croyez aussi, poursuivez votre lecture…

RÔLE
Coordonnateur des médias sociaux, Course à la vie CIBC

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
La SCC est déterminée à améliorer l'expérience des personnes touchées par le cancer en les aidant à vivre plus pleinement. La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer rassemble des communautés partageant le même objectif, celui de créer un monde où aucun Canadien n'aura à craindre le cancer. La Course à la vie CIBC est une occasion de rendre hommage aux personnes qui vivent ou qui ont vécu avec le cancer du sein.

Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC serviront à financer des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, à fournir des programmes et des services de soutien qui aident les personnes touchées ainsi qu'à renforcer nos activités de défense de l'intérêt public auprès des gouvernements sur d'importants enjeux liés au cancer du sein.

Tâches


CE QUE VOUS FEREZ
À titre de Coordonnateur des médias sociaux, vous effectuerez les tâches suivantes :
• Mettre en œuvre une campagne dans les médias sociaux pour promouvoir la Course à la vie CIBC et la SCC ainsi que pour communiquer l'importance de l'événement dans votre milieu, de manière à favoriser la participation et le soutien des membres de la communauté
• Utiliser le matériel ainsi que l'image de marque qui ont été approuvés à l'échelle provinciale ou nationale pour assurer une visibilité dans votre communauté immédiate, à partir de multiples plateformes de médias sociaux
• Mettre des publications en ligne dans tous les comptes de médias sociaux (au moins sur Facebook)
• Accroître l'abonnement à ces comptes de médias sociaux
• Collaborer avec le Responsable des communications pour déployer une campagne coordonnée dans les médias sociaux et traditionnels

CE QUE NOUS RECHERCHONS
En tant que Coordonnateur des médias sociaux, vous comprenez à quel point les histoires touchantes peuvent aussi être inspirantes. Vous avez envie de contribuer à la collecte de fonds en renforçant la notoriété de l'événement, de manière à accroître la participation de votre communauté. Vous savez comment communiquer des idées clairement et rédiger des textes efficaces. Vous êtes une personne organisée, vous maîtrisez les médias sociaux et vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même pour convaincre toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en contact de l'importance de la Course.

NOTRE INVESTISSEMENT
Notre organisation vous fournira de la formation, du soutien et des ressources en ligne pour vous aider à gérer le volet des médias sociaux.

Vous bénéficierez également du soutien du Responsable des communications ainsi que du Directeur Engagement communautaire, Course à la vie CIBC, un collègue bénévole, qui supervisera tous les aspects entourant la mobilisation d'un plus grand nombre de membres de la communauté à la Course.

Vous ferez partie de la communauté élargie de la Course et, dans le cadre de vos activités avec le personnel et les autres bénévoles de la SCC, vous aurez la possibilité d'acquérir des connaissances et de jouer le rôle de mentor.

VOTRE ENGAGEMENT
• Nous prévoyons un niveau d'engagement continu qui inclura des réunions
mensuelles régulières avec l'ensemble du comité.
• Entre les réunions du comité, vous serez à l'affût des vitrines médiatiques, vous explorerez le matériel existant de la SCC et vous mettrez sur pied un plan média complet qui sera d'une importance cruciale pour la réussite de l'événement.
• Vous convenez de communiquer de façon régulière et soutenue avec les autres bénévoles du comité dont les responsabilités recoupent les vôtres, incluant le Responsable des communications. Vous demeurerez également en lien avec le directeur de l'engagement communautaire de la Course.
• Votre engagement en temps augmentera graduellement à l'approche de la date de l'événement. Le jour de la Course, alors que vous serez toujours en contact avec les médias et d'autres partenaires, votre leadership sera primordial pour qu'à la fin tous éprouvent un sentiment d'accomplissement, avec la conviction que leurs gestes auront créé quelque chose de plus grand que le cancer.


Société canadienne du Cancer

laetitia.tchatat@cancer.ca

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.