Service d'accompagnement-transport bénévole

Centre d'action bénévole Saint-Jérôme inc.

Accompagnement-transport bénévole, Service d'accompagnement vaccination Covid-19

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'action bénévole Saint-Jérôme a reçu une attestation de reconnaissance du ministère de la Santé et des Services sociaux, attestant que des services de transport sont effectués par des personnes bénévoles conformément à la Loi concernant les services de transport par taxi.

Ce service permet une présence sécurisante, un support physique ou psychologique. Il répond à un besoin grandissant des personnes ainées et celles en perte d'autonomie. La notion d'accompagnement souligne l'importance du service.

Majoritairement, les demandes sont pour des rendez-vous médicaux. Ils sont effectués localement ou vers les centres hospitaliers de Montréal et autres. Également, d'autres organismes font appel à notre Centre pour leurs usagers qui sont souvent très vulnérables et requièrent la présence d'un bénévole. (Curatelle publique) Nous offrons aussi des accompagnements tels : institutions bancaires, pharmacie, épicerie, activités aînées. Permettre également à une personne aînée d'aller visiter sa/son conjointe/conjoint hospitalisé(e) ou en centre d'hébergement.

Conditions pour l'accompagnement transport :
-Se service de son automobile pour les déplacements
-Un dédommagement monétaire est accordé selon le kilométrage effectué
- 1 à 10 transports maximum par semaine seulement du lundi au vendredi
- 2 transports par jour maximum

* Nous procéderons à une enquête d'antécédents judiciaires pour toutes nos offres de bénévolats

Tâches


Accompagnements transport médical :
Le bénévole se rend chercher la personne à son domicile pour la conduire au lieu déterminé. Il lui offre sa présence pour la durée du rendez-vous et la raccompagne chez elle en toute sécurité par après. Non seulement le bénévole est-il là pour lui offrir un moyen de transport, mais il intervient également pour la rassurer, lui offrir du support et de l'écoute. Ce service offre donc une présence significative qui permet de créer des liens de confiance.

Accompagnement transport à l'épicerie ou autres commissions:
La tâche du bénévole consiste à aller chercher la personne à son domicile pour aller faire l'épicerie avec elle. Par la suite, le bénévole la ramène et l'aide à entrer les sacs d'épicerie ou de l'accompagner à des commissions personnelles.


Centre d'action bénévole Saint-Jérôme inc.

direction@cbsj.qc.ca

La mission du Centre d'action bénévole Saint-Jérôme est de promouvoir et développer l'action bénévole dans les différents secteurs de l'activité humaine en favorisant un espace d'engagement bénévole autour des enjeux (socio communautaire-humanitaire) concernant la population du territoire de la MRC de Rivière-du-Nord et de la MRC Mirabel-Nord.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.