Marraine d'allaitement/Père-bénévole

Nourri-Source Laurentides

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La marraine d'allaitement est une mère bénévole, ayant une expérience pratique d'allaitement.
Elle offre soutien et écoute à la mère qui allaite, le tout dans le respect des directives, des objectifs, du code d'éthique, des politiques et de la philosophie commune de Nourri-Source.

Une marraine sert à: soutenir, écouter, donner de l'information, référer au besoin, trouver des solutions sans poser de diagnostic, briser l'isolement.

Le père-bénévole, quant à lui, offre soutien et écoute au conjoint de la mère allaitante.

Tâches


- Offrir un soutien à la maman qui allaite l'entraide et l'écoute téléphonique et/ou les rencontres pré et/ou postnatales.
- présence aux Réunions mensuelles du secteur
- Lecture de documents par courriels et du petit Nourri-Source (livre de référence en allaitement)

Facultatifs :
- présence aux haltes-nourrisson (être présente avec une infirmière pour répondre aux questions et faire connaître l'organisme).
- présence aux ateliers prénataux (en soirée, co-animation avec une infirmière pour partager son expérience personnelle et faire connaître l'organisme)
- Implications diverses lors des événements (SMAM, comité, fête de la famille...)


Nourri-Source Laurentides

laurentides@nourri-source.org

Nourri-Source Laurentides est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir les familles qui ont choisi l’allaitement maternel par le marrainage téléphonique et les haltes allaitement en plus d’offrir de la formation en allaitement.

La priorité de Nourri-Source Laurentides est de rendre l’expérience de l’allaitement des plus positives pour les mères. C’est avec un réseau de plus de 100 bénévoles formés que nous nous démarquons auprès des familles avec nos interventions qui font preuve de souplesse et de discernement.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.