Écoutant

Centre d'Écoute Beauce-Etchemins

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'écoute du CEPS Beauce-Etchemins offre des services en relations d'aide à la communauté de la Beauce et des Etchemins depuis 1985, notamment une ligne d'écoute téléphonique gratuite et confidentielle 24 heures sur 24. La ligne d'écoute fonctionne grâce à des gens de grand coeur qui offre leur temps de façon bénévole. Les écoutants bénévoles peuvent réaliser leur écoute chez eux et/ou dans nos locaux. Ils peuvent donner le temps qu'ils veulent; quelques heures par semaine ou par mois. Une formation à l'écoute active est offerte par le Centre d'écoute. Une période d'accompagnement est réalisée dans les premiers moments de son engagement. Des ateliers et des discussions sur divers sujets de relation d'aide sont réalisés avec les bénévoles au courant de l'année, ainsi que des rencontres sociales.

Tâches


- Faire l'écoute active sur notre ligne d'écoute téléphonique
- Faire preuve de respect, de maturité, d'empathie et de bienveillance
- Au besoin, donner de l'information sur les ressources disponibles pour l'appelant
- Transférer l'appelant vers des ressources appropriées dans les cas particuliers


Centre d'Écoute Beauce-Etchemins

418-228-3106 juliebelangerceps@hotmail.com

Notre mission consiste à promouvoir le mieux-vivre, prévenir le suicide, la détresse et l'isolement en permettant
aux personnes de s'exprimer en toute confidentialité.

Objectifs généraux

Accueillir, écouter et référer si nécessaire vers les ressources appropriées;
Soutenir les personnes en détresse et leurs proches;
Assurer le support aux personnes endeuillées;
Assurer la sécurité des personnes;
Former toute personne intéressée à l'écoute active.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.