Administrateur ou administratrice au Conseil d'administration

Centre Oméga

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Les administratrices et administrateurs d'un organisme communautaire sont des bénévoles prêts à assister à une rencontre par mois et à effectuer la préparation de cette rencontre (lecture de documents). Selon les besoins ponctuels, la personne bénévole sera sollicitée pour contribuer aux travaux de comités ponctuels formés par le CA. Cette participation s'effectue selon les disponibilités de chacun. En 2021-2022, les rencontres du CA auront lieu principalement les vendredis de 13h à 16h, à une fréquence d'une par 6 à 8 semaines.

Tâches


Siéger au Conseil d'administration
Participer à la vie démocratique de l'organisation
Préparer les rencontres


Centre Oméga

info@centreomega.org

Le Centre Oméga existe depuis 1999. Cela fait donc 20 ans que l’organisme œuvre en prévention du décrochage scolaire. La mission du Centre Oméga est d’œuvrer auprès des jeunes de moins de 18 ans qui manifestent des facteurs de vulnérabilité pouvant mener au décrochage scolaire. Nous leur offrons des services de soutien et d’éducation, du temps en compagnie de personnes significatives et qualifiées, des activités d’apprentissage adaptées à leurs besoins afin d’augmenter leur réussite scolaire actuelle et les probabilités d’une meilleure réussite pour l’avenir. Nous contribuons ainsi, par des services directs aux jeunes et à leurs parents, à la lutte au décrochage scolaire et social.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.