Stagiaire en communucations/relations publiques

Société canadienne du Cancer

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

FAITES PARTIE d'un groupe de personnes réunies autour d'une cause commune – un monde où aucun Canadien n'aura à craindre le cancer. AGISSEZ en donnant de votre temps pour transformer positivement l'expérience du cancer de toutes les manières possibles, aux côtés de familles, d'amis, d'équipes de soins, de donateurs, de scientifiques, de militants et de tous ceux et celles qui ont le cancer à cœur.

Nous croyons que la vie est plus grande que le cancer. Nous croyons que votre soutien est plus fort que le cancer. Si vous le croyez aussi, poursuivez votre lecture…

RÔLE
Stagiaire en communications et relations publiques, Souper de la Jonquille

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
La jonquille est le symbole de vie de la Société canadienne du cancer (SCC) dans la lutte contre tous les cancers.

16e anniversaire du Souper-bénéfice de la jonquille le 20 avril 2022

Les fonds recueillis lors du Souper de la Jonquille serviront à financer des projets de recherche novateurs, à fournir des programmes et des services de soutien qui aident les personnes touchées par le cancer ainsi qu'à renforcer nos activités de défense de l'intérêt public auprès des gouvernements sur d'importants enjeux liés au cancer.

CE QUE VOUS FEREZ
À titre de Stagiaire en communications et relations publiques, vous effectuerez les tâches suivantes :
• Concevoir et mettre en œuvre un plan de marketing et de communication faisant la promotion du Souper de la Jonquille et de la Société canadienne du cancer, afin d'en favoriser la visibilité dans les médias.
• Inclure et mettre en œuvre une campagne sur les réseaux sociaux.
• Utiliser le matériel ainsi que l'image de marque qui ont été approuvés à l'échelle provinciale ou nationale pour promouvoir le Souper de la Jonquille dans la région de Québec par différents canaux, incluant affiches, annonces, Facebook, Instagram, médias traditionnels.
• Mettre sur pied des partenariats avec les médias pour faire connaître l'événement dans la communauté, au moyen de communiqués de presse avant et après l'événement, de messages sur des babillards communautaires, etc.
• Être la personne-ressource pour l'ensemble des médias. Parler de l'événement avec les journalistes et autres sources d'information.

CE QUE NOUS RECHERCHONS
En tant que Stagiaire en communications et relations publiques, vous comprenez à quel point les relations avec les médias et le public peuvent déterminer le succès d'un événement. Vous avez envie de contribuer à la collecte de fonds en renforçant la notoriété de l'événement, de manière à en accroitre sa visibilité et ses revenus.

Vous savez comment communiquer des idées clairement et rédiger des textes efficaces.

Vous êtes une personne organisée, vous maîtrisez les réseaux sociaux, connaissez les meilleures pratiques pour établir des relations solides avec les médias locaux, vous disposez d'un solide réseau et vous êtes prêt à faire valoir l'importance du Souper et de la Société canadienne du cancer.

NOTRE INVESTISSEMENT
Notre organisation vous fournira de la formation, du soutien et des ressources en ligne pour vous aider à gérer le volet des communications.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Spécialiste, programmes Signature et Événements spéciaux (employée de la SCC) qui supervisera tous les aspects de l'événement.

Vous ferez partie de la communauté élargie de la SCC et, dans le cadre de vos activités avec le personnel et les bénévoles de la SCC, vous aurez la possibilité d'acquérir des connaissances et compétences pertinentes dans votre domaine d'études.

VOTRE ENGAGEMENT
• Il s'agit d'un rôle important exigeant un niveau d'engagement continu, ce qui inclura des réunions mensuelles régulières avec l'ensemble du comité.
• Entre les réunions du comité, vous serez à l'affut des vitrines médiatiques, vous explorerez le matériel existant de la SCC et vous mettrez sur pied un plan média complet qui sera d'une importance cruciale pour la réussite de l'événement.
• Vous convenez de communiquer de façon régulière et soutenue avec la Spécialiste en événements spéciaux ainsi qu'avec la présidence du comité organisateur.
• Votre rôle débutera en janvier et comportera entre 5 et 15 heures de travail par semaine. Le jour du Souper, le 20 avril, alors que vous serez toujours en contact avec les médias et d'autres partenaires, votre leadership sera primordial.


Société canadienne du Cancer

laetitia.tchatat@cancer.ca

Notre raison d'être : Unir et inspirer tous les Canadiens pour agir contre le cancer.

Notre mission : Avec l'appui essentiel de nos donateurs et bénévoles, nous améliorons la vie des personnes touchées par le cancer en finançant des recherches de calibre mondial, en nous portant à la défense de l'intérêt public et en offrant un soutien empreint de compassion.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.