Gestionnaire du développement de fonds - bilingue

Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Tout autre besoin bénévole

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Transit Secours fournit gratuitement des services de déménagement et d'entreposage aux femmes et aux enfants qui fuient la violence contre le genre. Nous sommes le seul service de ce genre au Canada, et nos bénévoles ne sont pas moins exceptionnels. Chaque année, en collaboration avec des partenaires communautaires, nos équipes de bénévoles consacrent plus de 15 000 heures à soutenir les personnes qui font la transition vers une vie exempte de violence et d'abus.

Le gestionnaire de développement de fonds bilingue aura un rôle essentiel à jouer dans le soutien de Shelter Transit Secours de Montréal. Les principales responsabilités de ce poste comprennent l'entretien des relations avec les donateurs et l'obtention d'engagements philanthropiques d'individus, d'entreprises, de fondations et d'agences gouvernementales. Ce rôle sera fortement axé sur la collecte de fonds basée sur des événements, ce qui comprend le soutien d'événements et de campagnes tiers. Le gestionnaire de développement de fonds alignera les activités de développement de fonds avec les priorités stratégiques de l'organisation.

Tâches


Les responsabilités primaires
Exécuter la stratégie de collecte de fonds et de parrainage dictée par le directeur national du développement des fonds et le directeur de la section locale ;
Organiser des activités et des campagnes de collecte de fonds avec le soutien du personnel et des bénévoles, y compris la création de budgets et le suivi des revenus et des dépenses ;
Instruire et soutenir les collecteurs de fonds tiers pour s'assurer que les procédures et les directives appropriées sont suivies ;
Identifier et gérer les principaux donateurs et gérer un portefeuille de donateurs actuels et potentiels ;
Soutenir la croissance continue du programme de dons mensuels de Shelter Movers ;
Cultiver et entretenir des relations avec des particuliers, des entreprises, des fondations et des agences gouvernementales ;
Gérer les dons en nature des partenaires communautaires locaux, y compris le suivi de la visibilité promise ; Développer et coordonner un programme de reconnaissance approprié pour les donateurs et les partenaires ; Faire des présentations aux organisations et aux entreprises pour encourager le soutien financier.

Compétences, expérience et éducation
Une expérience antérieure en collecte de fonds et en planification d'événements est un atout, mais pas obligatoire ; L'innovation et la créativité sont très appréciées dans ce poste, ainsi que la capacité de travailler dans un espace virtuel et de recommander des alternatives aux styles traditionnels de collecte de fonds ; Capacité exceptionnelle à gérer une équipe et à assurer un leadership solide, y compris la capacité de travailler et de communiquer efficacement avec un éventail de parties prenantes ; Excellentes compétences interpersonnelles et de communication; Personnalité dynamique et extravertie avec un bon jugement et la capacité de faire preuve de discrétion; Capacité à travailler de manière autonome au besoin, et également en tant que membre d'une équipe dans un environnement en évolution rapide, tout en équilibrant les priorités concurrentes ; Excellentes compétences en communication écrite et verbale, y compris la maîtrise de la prise de parole en public et un niveau élevé de confort dans la présentation ; Solides compétences organisationnelles avec la capacité d'effectuer plusieurs tâches et de travailler sous pression pour respecter des délais serrés ; Flexible, axé sur les résultats et les détails ; Compétences organisationnelles et analytiques avancées, y compris la réflexion stratégique et la résolution de problèmes ; - Une connaissance de G Suite (Google Workspace), MailChimp, Canva et des logiciels de gestion des donateurs est un plus ; Expérience dans le secteur sans but lucratif considérée comme un atout; doit être sensible et bien informé des questions entourant la violence sexiste; L'adhésion à l'Association of Fundraising Professionals ou à l'Association canadienne des professionnels en dons planifiés est un atout.

Autres exigences
Les bénévoles de Shelter Movers doivent être âgés d'au moins 18 ans, passer un entretien, signer un accord de confidentialité, obtenir une vérification des références de la police et assister à une séance d'orientation sur les soins tenant compte des traumatismes.
Besoins en temps estimés - 6-8 heures/semaine. Du temps supplémentaire peut être requis, à l'occasion, le soir et certains week-ends en raison de la nature du poste. - Il s'agit d'un poste bénévole non rémunéré


Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Volunteer.mtl@sheltermovers.com

Nous sommes un organisme à but non lucratif canadien qui fournit des services de déménagement et d'entreposage gratuits aux femmes et aux enfants victimes de violence. Nous collaborons avec des organismes communautaires et des entreprises locales pour aider les familles à transitionner vers une vie exempte de violence.

Avec le soutien de

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