Jumelage interculturel (CACI)

Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville est à la recherche de bénévoles dans le cadre des activités de jumelage interculturel du CACI*.

Cette offre s'adresse principalement aux personnes nées au Canada et qui y sont établies depuis plusieurs années. Celles-ci doivent être disponibles et ouvertes à donner leur temps afin d'en apprendre davantage sur une nouvelle personne, culture et langue.

Les candidats que nous recherchons doivent être disponibles une à deux fois par mois selon les disponibilités des participants.

Le bénévolat peut avoir lieu de la maison ou du lieu où les jumeaux décident de faire une activité.

* Le CACI est un organisme à but non lucratif fondé le 23 avril 1993. Sa mission principale est d'accompagner les nouveaux arrivants dans leurs démarches d'installation ainsi que l'ensemble des communautés immigrantes dans leur processus d'intégration à la société d'accueil.

www.caci-bc.org

Tâches


Ce programme a pour but de lier d'amitié une personne nouvellement arrivée au Canada à une personne née au Canada ou qui est établie depuis plusieurs années. Il s'agit de faire des activités de son choix avec son jumeau ou sa jumelle une à deux fois par mois pour une période de 6 mois.

Durant ces six mois, des idées d'activités sont envoyées aux participants et des suivis sont effectués afin de s'assurer du bon fonctionnement du jumelage.


Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

benevolat@cabbc.org

Fondé en 1992, le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville a pour mission de favoriser l’engagement social et la mobilisation citoyenne dans le but de renforcer le tissu social de notre communauté.

Notre vision : Promouvoir l’action bénévole afin que le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville soit un carrefour d’implication sociale, de rencontres entre divers acteurs sociaux interpellés par le bien-être de la communauté.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.