Mentorat Grand frère ou grande sœur

Centre d’action bénévole Maria-Chapdelaine

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le programme de mentorat traditionnel propose aux jeunes garçons et jeunes filles un Grand Frère ou une Grande Sœur, un modèle et un(e) ami(e) avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. En règle générale, participer au programme de mentorat traditionnel exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

Tâches


Le grand frère ou la grande sœur tissent une relation de confiance avec l'enfant en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs (sports, peinture, dessin, jeux de société, bricolage dans l'atelier, musique, etc.). Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par des intervenantes. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie de l'enfant que celle du/de la bénévole grand frère, grande sœur.


Centre d’action bénévole Maria-Chapdelaine

sarah@servicebudgetairemc.ca

Promouvoir l’action bénévole sur son territoire dans divers secteurs de l’activité humaine et susciter une réponse à des besoins du milieu par l’action bénévole.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.