Bénévole en centre d'hébergement - Hôpital BMP - Unité de soins de longue durée (CHSLD)

CIUSSS de l’Estrie - CHUS

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

L'unité de soins de longue durée de l'hôpital BMP, située au 3e étage de l'hôpital, sur la rue Principal à Cowansville, compte 12 lits.

Le bénévole en centre d'hébergement offre une aide aux intervenants en loisir pour la réalisation d'activités pour les résidents dans leur milieu de vie. Certaines activités peuvent également se faire de façon individuelle.

Tâches


Vous avez des habiletés relationnelles et vous faites preuve d'initiative et de bienveillance envers la clientèle en CHSLD ? Faites partie de nos bénévoles qui contribuent à améliorer la qualité de vie de nos usagers.

Vous offrirez une aide aux intervenants en loisirs pour la préparation et la réalisation d'activités pour les résidents. D'autres tâches peuvent vous être attribuées selon vos talents ou vos intérêts; Venez jouer de la musique, jouer aux cartes, faire de la lecture aux résidents ou faire des visites d'amitié.

Habiletés requises :
Habiletés relationnelles avec la clientèle, initiative et autonomie. Capable d'assurer la sécurité des usagers. Personne qui fait preuve de comportements respectueux. Bonne écoute et capacité à travailler en équipe.


CIUSSS de l’Estrie - CHUS

isabelle.genest.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie-CHUS) a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec. Desservant une population de 500 000 personnes sur un territoire qui s’étend de Lac-Mégantic à Ange-Gardien, et offrant des soins allant de la naissance jusqu’à la fin de vie, nos clientèles sont nombreuses et nos besoins, variés. Les ressources humaines bénévoles oeuvrent principalement auprès des usagers en hébergement de soins de longue durée, en milieu hospitalier et en réadaptation physique.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.