Compagnons des proches aidants de Lévis et St-Lambert (Répit)

Service de soutien aux proches aidants Lévis et Saint-Lambert

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Offrir du répit à des proches aidants aînés qui vivent avec une personne en perte d'autonomie afin de soutenir le maintien à domicile et la santé mentale et physique du proche aidant.

Tâches


- Être une présence rassurante pour la personne en perte d'autonomie pendant l'absence du proche aidant;
- Développer un lien d'amitié et/ou confiance avec la personne;
- Accompagner la personne dans des activités cognitives, sociales et/ou physiques, selon ses goûts, ses envies et ses capacités.

Temps à consacrer et horaire : un bloc de 3 heures par semaine ou un bloc de 3 heures aux deux semaines. Possibilité de plus si désiré. Le bénévole choisi ou donne ses disponibilités entre 8h00 et 16h00 du lundi au vendredi. Horaire fixe dans le temps avec la ou les mêmes familles.

Aptitudes exigées : autonomie, aimer les personnes âgées, débrouillardise, patience, savoir être à l'écoute, avoir une automobile ou être capable de se déplacer avec facilité sur le territoire du Grand Lévis.

Conditions de travail : le lieu de travail du bénévole est le domicile de la famille avec qui il est jumelé. Le Service d'entraide de Breakeyville fournit le matériel nécessaire de protection contre la COVID-19 et il met également à la disposition des bénévoles une banque de jeux et d'outils qu'il est possible d'emprunter pour apporter à domicile pendant les répits. Une vérification des antécédents judiciaires est faite systématiquement lors de l'intégration d'un nouveau bénévole. Une supervision est faite par l'intervenante responsable du Service de répit. Son rôle est également de soutenir les bénévoles et de les accompagner tout au long de leur implication dans l'équipe.

Formations et avantages offerts tels que le remboursement des frais de déplacement, brunch annuel, etc.

Pour présenter votre candidature ou si vous avez des questions, contactez Sarah Gauvin au 418-832-1671 poste 222 / inter4@sebreakeyville.ca


Service de soutien aux proches aidants Lévis et Saint-Lambert

inter4@sebreakeyville.ca

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.