Baladeur/baladeuse pour la popote roulante

La popote roulante

Alimentation

Je veux aider! Postuler maintenant

Dans le cadre du service de soutien aux individus: effectuer la livraison de repas chauds au domicile des bénéficiaires selon l'horaire établi de son secteur. Durant la visite à domicile, s'assurer auprès des bénéficiaires que tout va bien.

Tâches


Aller chercher les repas À la Popote roulante. Faire la livraison au domicile des bénéficiaires. Prendre des nouvelles auprès de la personne: s'assurer que tout va bien, être à l'écoute de ses besoins: restriction alimentaire, horaire, problème de sécurité ou santé, etc. Faire rapport à l'intervenante du support aux individus s'il y a quelque chose à signaler ou s'il y a un questionnement. Le rôle du chauffeur est d'accompagner le baladeur et de le conduire du point A au point B selon les adresses de la route.


La popote roulante

514-937-4798 service@popoteroulante.org

L'Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain (APRMM) a pour mission de soutenir l'ensemble de ses membres et de favoriser le développement d'autres popotes roulantes ou d'alternatives en sécurité alimentaire dans la région de Montréal. Elle doit assurer le respect des normes de conformité établies par différents acteurs des services alimentaires.

Elle a également pour mission de faire la promotion des repas à domicile comme alternative pour bénéficier de l'avantage de demeurer chez-soi aussi longtemps qu'on le désire. En fait, de promouvoir la dignité humaine. Il s'agit donc de privilégier leur « indépendance » et de les soutenir dans leur volonté de demeurer dans leur environnement, en toute dignité, entouré de la mémoire des choses connues.
Objectifs

Nous sommes fiers du chemin parcouru et notre détermination nous poussent à mettre toute l'énergie et les efforts nécessaires pour continuer à travailler à l'amélioration de la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie.

La principale préoccupation de l'Association et des popotes roulantes en général, est de subvenir aux besoins nutritionnels des usagers en leur offrant un service complémentaire au maintien à domicile, par un service de repas équilibrés. C'est également s'assurer que l'alimentation distribuée soit conforme à des standards de qualité et réponde aux besoins exprimés par les personnes desservies.
Valeurs

L'APRMM et ses popotes roulantes affiliées sont des services alimentaires bénévoles qui partagent des valeurs de respect et de dignité essentiellement reliées à l'entraide et visant à :

briser l'isolement et l'exclusion sociale ;
procurer une saine alimentation;
prolonger le maintien à domicile;
contribuer à vieillir en santé et en toute dignité.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.