Chauffeur pour le Service d'accompagnement-transport bénévole

Résolidaire centre de services et d'activités

Accompagnement-transport bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le service d'accompagnement-transport bénévole est un transport effectué par un conducteur bénévole dans le cadre des activités d'un organisme communautaire et bénévole dûment reconnu par le CIUSSS.

Le service d'accompagnement, comme son nom l'indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d'abord et avant tout au besoin d'accompagnement de la personne.

La définition d'accompagnement : se joindre à quelqu'un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.

Tâches


Le bénévole doit aller chercher la personne à son domicile et le mener à son lieu de RDV médical en tout sécurité. Le chauffeur peut parfois transporter un accompagnateur (selon les besoins du bénéficiaire).

Le bénévole utile son propre véhicule pour les déplacements des personnes à aider. Un dédommagement monétaire est accordé selon les déplacements effectués. (Permis de conduire et assurance valide).

Avantage:
- Matériel de protection remis (masque, gel désinfectant),
- Pass de stationnement dans les hôpitaux,
- Repas gratuit lors de l'implication bénévole,
- Lettre de recommandation et références après 3 mois de bénévolat.


Nous recherchons une personne ayant au minimum une journée fixe à consacrer au bénévolat par semaine. Merci


Résolidaire centre de services et d'activités

benevolat@resolidaire.org

Résolidaire est le Centre de services et d’activités pour les aîné.es du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Au travers de ses services et activités, Résolidaire a pour mission de :
- Favoriser l’autonomie et le maintien dans la communauté des aînés,
- Soutenir la prise en main des aînées de leur propre vieillissement,
- Briser l’isolement des aînés,
- Reconnaître l’engagement bénévole.

Nous proposons aux aîné.es du quartier (50 ans et +), le service de popote roulante, l’accompagnement-transport à motif médical, le transport pour l’épicerie, des dîners communautaires, activité gym douce, tricot, bingo, baseball poche et danse en ligne.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.