Gestionnaire Finance - bilingue

Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Accompagnement-transport bénévole, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Transit Secours offre des services gratuits de déménagement et d'entreposage pour les femmes et les enfants victimes de violence. Nous sommes la seule organisation de ce genre au Canada, et nos bénévoles n'en sont pas moins exceptionnels. Chaque année, en collaboration avec des partenaires communautaires, nos équipes de bénévoles consacrent plus de 15?000 heures à aider les personnes pendant leur transition vers un environnement sans violence.

Le-la gestionnaire financier jouera un rôle essentiel dans l'équipe administrative de Transit Secours [insérez la branche]. Les principales tâches comprennent le reporting financier et la gestion de l'équipe des finances pour Transit Secours [insérez la branche]

Tâches


Description du rôle - Directeur financier
Résumé du poste (objet) : Gérer l'équipe des finances d'une section régionale de Transit Secours
Tâches essentielles :
? Diriger les bénévoles de l'équipe des finances;
? Soutenir l'élaboration d'un budget annuel;
? Gérer les comptes de toutes les recettes et dépenses;
? Gérer le remboursement des frais engendrés par les bénévoles et les employés;
? Gérer la délivrance des reçus pour les dons;
? Préparer des rapports financiers réguliers pour le directeur de la section régionale;
? Travailler avec le directeur financier national pour assurer la conformité aux politiques et procédures comptables de l'organisme;
Subordonnés directs :
? Bénévoles de l'équipe des finances.
Objectifs initiaux :
? Créer une balance de vérification et un état des résultats;
? Examiner l'ébauche du budget annuel;
? Ouvrir un compte bancaire et désigner des signataires autorisés;
? Réviser les procédures existantes et la stratégie financière globale;
? Créer une stratégie financière propre à chaque section régionale.
Qualifications minimales :
Compétences, expérience et éducation :
? Recommandé - CPA, CGA ou expérience professionnelle équivalente;
? Accepté - Certificat en comptabilité;
? Succès démontré en matière de comptabilité et de tenue de livres pour les petites et moyennes organisations;
? Connaissance de Quickbooks en ligne;
? Expérience à titre de conseiller auprès des hauts dirigeants;
? Style de gestion collaboratif pour établir la confiance et inspirer les autres à atteindre des objectifs communs;
? Expérience de travail avec des bénévoles et applications d'approches de gestion des bénévoles;
? Les compétences verbales de niveau universitaire en français et en anglais sont des atouts.
Compétences de base :
? Littératie financière avancée (capacité à comprendre un état financier);
? Compétences avancées en communication et en gestion;
? Compréhension des principes comptables et des pratiques exemplaires;
? Sensibilisation à la lutte contre le racisme, aux objectifs et aux philosophies anti-oppression.

Bilingue!


Transit Secours Region Montreal/Shelter Movers Montreal Region

Volunteer.mtl@sheltermovers.com

Nous sommes un organisme à but non lucratif canadien qui fournit des services de déménagement et d'entreposage gratuits aux femmes et aux enfants victimes de violence. Nous collaborons avec des organismes communautaires et des entreprises locales pour aider les familles à transitionner vers une vie exempte de violence.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.