Tuteurs bénévoles (niveau secondaire)

Le Diplôme avant la Médaille

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Le Diplôme avant la Médaille (DAM) favorise la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d'intervention. Nous croyons que tous les jeunes ont la capacité et le droit d'accéder aux meilleures perspectives d'avenir.

Description sommaire du poste:
Le tuteur bénévole est jumelé à un élève-athlète éprouvant des difficultés dans certaines matières pour lesquelles le tuteur est en mesure de lui apporter l'aide nécessaire. Le tutorat a lieu hebdomadairement, soit dans les locaux d'une des écoles partenaires de DAM (Vanier, La Camaradière, Polyvalente Charlesbourg, Roger-Comtois) ou en ligne sur Skype.

Profil recherché
La personne recherchée pour ce poste doit avoir à cœur l'organisme, le développement des jeunes et avoir de l'intérêt pour le tutorat et la relation d'aide. Elle doit être structurée, appliquée, autonome et disponible.

Horaire de travail
Diverses plages horaires de tutorat sont disponibles : Vanier (11h30-12h30; 15h45-18h30), Camaradière (12h00-13h00; 16h15-19h00), Charlesbourg (12h15-13h15; 16h30-19h15), Roger-Comtois (12h10-13h10; 16h30-19h30).

Comment postuler
Remplissez le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://diplomeavantlamedaille.org/site/deveneztuteur

Tâches


- Soutenir l'élève-athlète et l'aider à surmonter ses difficultés scolaires;
- Signer le cahier de suivi de l'élève-athlète (en classe) ou enregistrer les séances de tutorat en ligne pour témoigner de son travail;
- Rendre compte des avancées du tutorat au coordonnateur des services de DAM;
- Adapter son intervention auprès de l'élève-athlète en fonction des recommandations de l'équipe de DAM.


Le Diplôme avant la Médaille

418-431-0115 stephanie.p@diplomeavantlamedaille.org

Le Diplôme avant la Médaille (DAM) est un organisme qui vise à favoriser la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d'intervention.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.