Épicerie solidaire - Bénévole pour les aliments en vrac

Société Saint-Vincent de Paul de Montréal

Alimentation, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L'Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables. Nous favorisons la dignité, l'autonomie et l'intégration à la collectivité des personnes à travers l'aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d'insertion sociale, ainsi que par l'accès aux biens de première nécessité.

Le projet d'épicerie solidaire de la SSVP de Montréal, « La Dépannerie », a pour vocation de permettre un accès physique et économique à des aliments frais et sains, aux personnes à faibles revenus. Bien plus qu'un simple commerce alimentaire, l'épicerie sera un lieu de rencontres et d'échanges qui favorise la participation sociale des ménages qui s'y approvisionnent.

Nous avons ainsi besoin de deux ou trois bénévoles pour les aliments en vrac qui feront 3 heures de bénévolat ponctuel hors des journées d'ouverture.

Merci de votre intérêt et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.

Tâches


Le mandat du ou de la bénévole pour les aliments en vrac est de proportionner en plus petits sacs les aliments en poches que nous recevons. Ainsi, les tâches sont les suivantes :
- Proportionner les aliments en vrac dans des petits sacs
- Respecter les normes sanitaires sujettes aux aliments en vrac
- Participer aux tâches relatives à la réception des fruits et légumes : comptabiliser, faire la mise en place, étiqueter, afficher les prix
- Respecter les normes sanitaires assujetties aux aliments secs, réfrigérés et congelés
- Étiqueter les aliments


Société Saint-Vincent de Paul de Montréal

514-526-5937127 benevolat@ssvp-mtl.org

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L'Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables.

Nous favorisons la dignité, l'autonomie et l'intégration à la collectivité des personnes à travers l'aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d'insertion sociale, ainsi que par l'accès aux biens de première nécessité.

En activité depuis 1848 à Montréal, la Société de Saint-Vincent de Paul est un organisme international présent dans 140 pays et dont le nombre de bénévoles est estimé à 800 000.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.