Épicerie solidaire - Bénévole à l'accueil

Société Saint-Vincent de Paul de Montréal

Accueil, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L'Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables. Nous favorisons la dignité, l'autonomie et l'intégration à la collectivité des personnes à travers l'aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d'insertion sociale, ainsi que par l'accès aux biens de première nécessité.

Le projet d'épicerie solidaire de la SSVP de Montréal, « La Dépannerie », a pour vocation de permettre un accès physique et économique à des aliments frais et sains, aux personnes à faibles revenus. Bien plus qu'un simple commerce alimentaire, l'épicerie sera un lieu de rencontres et d'échanges qui favorise la participation sociale des ménages qui s'y approvisionnent.

Nous avons ainsi besoin de 1 à 2 bénévoles (en remplacement) afin accueillir les personnes qui rentrent dans l'épicerie pour 3h30 par semaine. À noter qu'il faudra rester debout la majorité du temps de votre bénévolat. Peut être couplé avec d'autres tâches comme le comptoir à café ou le stand de dons selon l'envie et le besoin.

Merci de votre intérêt et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.

Tâches


Le mandat du ou de la bénévole à l'accueil vise à accueillir les personnes entrant dans l'épicerie solidaire, leur faire visiter l'épicerie et de leur expliquer le fonctionnement. Si elles veulent devenir membres, il faudra les enregistrer dans l'ordinateur. Ainsi, les tâches sont les suivantes :
- Accueillir les usager.ères et leur expliquer le fonctionnement de l'épicerie solidaire – accueillir les membres et établir un lien de confiance
- Leur faire visiter l'épicerie solidaire
- Les inscrire comme membres dans l'ordinateur (à l'aide d'un questionnaire – encaisser le paiement de la carte de membre, faire le lien avec la caisse…)

Il est nécessaire d'avoir des aptitudes comme :
- Être à l'aise avec la manipulation d'argent
- Être à l'aise avec un ordinateur
- Être à l'aise avec le public et une clientèle diversifiée
- Parler plusieurs langues, un atout


Société Saint-Vincent de Paul de Montréal

514-526-5937127 benevolat@ssvp-mtl.org

La Société de Saint-Vincent de Paul, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de L'Assomption, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l'action citoyenne de nos bénévoles et leur volonté de créer des liens, nos interventions sont axées sur l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables.

Nous favorisons la dignité, l'autonomie et l'intégration à la collectivité des personnes à travers l'aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d'insertion sociale, ainsi que par l'accès aux biens de première nécessité.

En activité depuis 1848 à Montréal, la Société de Saint-Vincent de Paul est un organisme international présent dans 140 pays et dont le nombre de bénévoles est estimé à 800 000.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.