6 novembre 2021 - Préposé à l'accueil des cueilleurs

La forêt qui marche

Accueil, Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Notre organisation accueille la population de Sherbrooke et des environs à venir cueillir gratuitement des arbres, arbustes et plantes indigènes sur des terrains qui seront bientôt déboisés. Nous cherchons un bénévole qui accueillera les gens qui viennent cueillir des végétaux. Il ou elle devra leur faire signer le registre des présences et leur expliquer brièvement comment la cueillette fonctionne.

Nous cherchons un second bénévole qui fera un inventaire sommaire des végétaux cueillis par les gens sur le terrain à leur sortie. Le bénévole n'a pas besoin de connaissance en biologie ou en identification de végétaux.

Les bénévoles travaillerons à l'extérieur avec nous durant la cueillette. Un petit chapiteau sera érigé lors de la cueillette et servira à l'accueil.

La formation sera donnée sur place lors de la cueillette du 6 novembre 2021 (remise au 7 novembre 2021 en cas de pluie) et la cueillette se déroulera de 9h à 12h, à Sherbrooke (lieu à déterminer).


La forêt qui marche

819 564-6543 info@laforetquimarche.org

La Forêt qui marche est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de récupérer et valoriser les arbres et les végétaux indigènes avant le déboisement lors de projets de développement d'infrastructures et d'habitations.

Nos objectifs principaux sont de sauver le maximum de ces végétaux et d'en améliorer la connaissance et l'utilisation par le public en général, dans les aménagements publics et privés dans une perspective de développement durable.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.