Bénévole écoutant

Tel-Aide Montréal

Tout autre besoin bénévole

Je veux aider! Postuler maintenant

Devenez bénévole écoutant : apprenez l'art de l'écoute empathique!
Êtes-vous à la recherche d'un moyen utile de rendre à la société ce que vous en avez vous-même retiré ? D'une action vous procurant le sentiment de faire une différence dans la vie des gens ? Tel-Aide vous offre l'opportunité de combler ce besoin d'aider les autres en devenant un écoutant bénévole afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants de la grande région de Montréal.

L'écoute active, ça s'apprend ! Avec Tel-Aide, vous apprivoiserez l'art de l'écoute empathique auprès des personnes qui ont besoin de parler. Offrez-leur la chance de trouver quelqu'un comme vous au bout du fil. Et constatez comment votre présence fait toute une différence parce que vous les écoutez.

Les appelants proviennent de tous horizons et groupes d'âges. Ils nous contactent à toute heure du jour ou de la nuit. Et ce qu'ils apprécient, c'est de trouver au bout du fil une personne comme eux, comme vous en fait ! Quelqu'un qui, sans s'afficher à titre d'expert, les écoutera avec empathie et compassion, atténuant du coup l'impression de solitude et la détresse de se sentir captif de son problème.

JOIGNEZ L'ÉQUIPE D'ÉCOUTANTS DE TEL-AIDE!

Service d'écoute téléphonique gratuit, anonyme et confidentiel
Objectif d'offrir un service 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Lignes d'écoute en français et en anglais.
Situé au centre-ville de Montréal et facilement accessible, à 5 minutes du métro Guy Concordia.

LA FORMATION À L'ÉCOUTE ACTIVE

Un dépôt de 150$ est requis. Il vous sera remboursé une fois que vous aurez complété votre engagement de 96 heures de bénévolat dans les 12 prochains mois suivants la fin de la formation.
Format de fin de semaine.
Formation en personne en présentiel.
Prochaine session de formation en septembre.
Théorie, mises en situation, pratique et mentorat.

L'écoute active, un outil précieux pour toute la vie !

Intéressé à devenir écoutant?
Veuillez copier-coller le lien ci-après dans une nouvelle fenêtre et remplissez le formulaire : http://www.telaide.org/devenez-benevole/admissibilite/

Tâches


La philosophie de Tel-Aide est fondée sur le respect, l'empathie et l'authenticité vis-à-vis de la personne qui appelle. Nous adhérons à la pensée de l'école de psychologie humaniste qui veut que la personne la mieux qualifiée pour trouver des solutions à ses problèmes soit la personne elle-même. Les valeurs que nous préconisons ont pour objet de garantir aux usagers de notre service la possibilité de s'exprimer en toute confiance quel que soit l'écoutant qui répond.

Intéressé à devenir écoutant?
Veuillez copier-coller le lien ci-après dans une nouvelle fenêtre et remplissez le formulaire : http://www.telaide.org/devenez-benevole/admissibilite/


Tel-Aide Montréal

514-935-1105 formation@telaide.org

Centre d'écoute téléphonique fondé en 1971 et le premier au Québec, Tel-Aide a pour mission d'offrir un service d'écoute téléphonique gratuit, anonyme et confidentiel en français et en anglais, aux personnes particulièrement en détresse de la région de Montréal dont certains souffrent de problèmes de santé mentale ou éprouvant un besoin d'être écoutées.

Avec le soutien de

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d’utilisation des cookies.