Service de répit-gardiennage

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Bonaventure, Hope, Hope Town, New Carlisle, Paspébiac, Port-Daniel–Gascons, Saint-Elzéar, Saint-Godefroi, Saint-Siméon, Shigawake

DE SAINT-SIMÉON À PORT-DANIEL INCLUSIVEMENT Le service de répit-gardiennage consiste à jumeler le bénévole avec une famille pour offrir à celle-ci un moment de repos en s’occupant de l’enfant âgé, généralement, entre 0 et 2 ans. Le répit s’offre à une fréquence de 3 heures par semaine au domicile de la famille, sur une période de 10 à 12 répits et/ou lors d’activités sociales. Le bénévole doit savoir installer un environnement sécuritaire, chaleureux et stimulant pour l’enfant, être empathique aux situations parentales, respectueux, avoir une bonne capacité d’écoute, être doté d’une bonne santé/capacité physique, être responsable, fiable et discret.

10 bénévoles recherchés

Tâches

Veiller à la sécurité de l’enfant tout en répondant à ses besoins de bases ainsi qu’en étant en mesure d’écouter les situations parentales.

Par exemple :
-Changer les couches, donner à boire au bébé;
-Bercer l’enfant, le distraire;
-Référer à l’intervenante du P’tit Bonheur si le bénévole remarque une situation particulière.

Centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel

Le Centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel est un organisme communautaire autonome, reconnu comme organisme de charité qui a été fondé le 30 août 1985, 38 ans d’action bénévole et communautaire! C’est un regroupement de personnes soucieuses du progrès social et humain tout autant qu’un lieu démocratique d’échanges et de concertation. Le Centre d’action bénévole est un outil nécessaire pour la communauté et regroupe près de 175 bénévoles actifs sur le terrain.

418 752-5577 ext: ____

direction@cabst-simeon-port-daniel.com

Partager avec générosité cette fiche