Bénévole à l’accueil et à l’organisation

Aînés
Français
Table de concertation des aînés de l’île de Montréal
http://tcaim.org/
Montréal
Toute la journée du 25 janvier 2018, de 8h30 à 16h00
Santé et services sociaux
Montréal
2018-01-12
Fédération des centres d'action bénévole du Québec
2

Voir toutes les offres

Description de l’offre

Dans le cadre du Colloque sur la mobilité des aînés,la TCAÎM est à la recherche de la perle rare pour être en support à notre comité organisateur lors du Jour J. Ainsi, le (la) bénévole aura pour tâche de veiller au bon déroulement de l’événement, sous la supervision et l’appui du comité organisateur.

Tâches

- Accueil des participants;
- Accueil des conférenciers;
- Gestion des participants;
- Support aux fournisseurs de l’événement.

Compétences recherchées

Nous sommes à la recherche d’une personne souriante et débrouillarde!

Nature du bénévolat

Pour plus d’infos sur la nature et le déroulement de l’événement, consultez sa page web: l’événementhttps://colloquesurlamobilitedesaines.eventbrite.ca

Instructions spécifiques

La personne devra être disponible toute la journée (de 8h30 à 16h00) OU par bloc: AM (de 8h30 à 12h00) ou PM (de 12h30 à 16h00).

Le (la) bénévole aura droits aux collations et lunch offerts lors de l’événement. De plus, il nous sera possible d’offrir un dédommagement pour le déplacement de la personne.


Table de concertation des aînés de l’île de Montréal

Table de concertation des aînés de l’île de Montréal

La TCAÎM a pour mission d’offrir un lieu où l’on agit de concert avec les organismes d’aînés de l’Île de Montréal pour améliorer la qualité de vie des citoyens âgés tout en construisant une solidarité avec tous les âges.\r\nObjectifs\r\n\r\n Animer un lieu de concertation entre les organismes représentatifs de la population des aînés de l’île de Montréal dans une dynamique d’interaction avec les institutions concernées par la situation des aînés.\r\n Collaborer avec les instances décisionnelles, particulièrement au niveau local, municipal et régional, à la conception, la planification et la mise en œuvre de politiques et programmes ayant un impact sur la qualité de vie d’une communauté vieillissante.\r\n Favoriser et soutenir des actions visant l’amélioration des conditions de vie des aînés.\r\n Contribuer à faire connaître l’apport économique, social et culturel des aînés.\r\n Porter une attention particulière aux aînés des communautés culturelles de l’île de Montréal.\r\n Favoriser les échanges intergénérationnels.\r\n






Retour